Jeudi, 20 mai 2010

FRÉDÉRIC ET LES MOSAÏCULTURES

Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif, a participé mercredi, en présence de Frédéric Back et de Lise Cormier, vice-présidente exécutive de Mosaïcultures Internationales de Montréal, au vernissage de l'exposition Frédéric et les Mosaïcultures, qui se tient dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville jusqu'au 2 juin.

 

Montréal est ravie d'accueillir l'exposition Frédéric et les Mosaïcultures à l'hôtel de ville. L'œuvre de Frédéric Back est importante dans notre culture et nous croyons qu'il est important de la faire connaître davantage et de la rendre accessible aux Montréalais », a souligné Helen Fotopulos. À l'occasion des Mosaïcultures Internationales Hamamatsu 2009, Mosaïcultures Internationales de Montréal a créé, en étroite collaboration avec Frédéric Back, l'œuvre de mosaïculture L'homme qui plantait des arbres.

L'œuvre avait permis à la ville de Montréal de se mériter la première place parmi les 97 villes participantes en provenance de 25 pays et de rafler le Grand Prix d'Honneur du jury international et le prix du public. L'exposition Frédéric et les Mosaïcultures raconte l'histoire de cette œuvre exceptionnelle, à travers les photos prises tout au long de sa réalisation et de sa présentation à Hamamatsu.

Pour l'occasion, l'équipe de Mosaïcultures Internationales de Montréal a également recréé le chien Mali... cieux, une pièce fort appréciée à Hamamatsu. Rappelons que c'est le film d'animation de Frédéric Back, L'homme qui plantait des arbres, récipiendaire d'un Oscar en 1987, qui avait inspiré l'œuvre de mosaïculture créée dans le cadre des Mosaïcultures Internationales Hamamatsu 2009.

Source : CNW

Mosaïcultures Intenationale de Montréal
Cet article est classé sous :Helen Fotopulos Mosaïcultures Hôtel de Ville
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok