Vendredi, 17 septembre 2010

NELLIGAN VU PAR… ELISABETTA FANTONE

Elisabetta Fantone et Genevieve Borne - Photo : Serge Boisseau

Le mardi 14 septembre dernier, Elisabetta Fantone a présenté ses œuvres sur le célèbre poète québécois Émile Nelligan au somptueux hôtel Nelligan, dans le cadre du projet Nelligan vu par… La soirée vernissage a été introduite par l’animatrice Geneviève Borne, qui a livré un texte vibrant, inspiré des œuvres d’Elisabetta.

 

Présenté par Artifex et par l’hôtel Nelligan, appuyant par le fait même la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine, Nelligan vu par… est un évènement pictural et littéraire mettant en lumière la vie et l’œuvre du poète québécois Émile Nelligan au travers de douze expositions d’artistes peintres québécois de grand talent. Chacune des expositions de la série jumelle un peintre à une personnalité connue. qui présente un texte littéraire inspiré du travail du peintre. Depuis le lancement du projet, les œuvres de six artistes peintres québécois se sont succédées et ont été introduites par tout autant de célébrités.

Elisabetta Fantone est une vedette montante sur la scène artistique internationale. Artiste peintre de talent, Elisabetta connaît un succès monstre aux États-Unis, particulièrement à Miami! En juin dernier, les célèbres sœurs Kardashian l’ont chargée de peindre leur portrait pour leur boutique DASH à South Beach, toile qui a été présentée dans le Ok ! Magazine américain. Son premier vernissage à Miami a eu lieu il y a quelques semaines, où elle présentait une partie de sa nouvelle collection Iconic Brunettes, ainsi que quelques pièces de Blondes Icons (présentées à Montréal en octobre 2009).

Lors de cette exposition, la populaire Gretchen Rossi, de la série américaine The Real Housewives of Orange County, est venue de L.A. avec son conjoint pour commander un portrait d’elle à Elisabetta. Le comédien Russell Peters a également contacté Elisabetta pour son portrait. Le 13 août dernier, elle a de nouveau présenté des œuvres à Miami, en collaboration avec Esvedra Designs, une designer allemande renommée. Le Atlantic Magazine de septembre offre une entrevue avec Elisabetta… qui pose en page couverture du magazine!

Parmi les autres projets d’Elisabetta Fantone, mentionnons le design d’une ligne complète de vêtements mode sur Marilyn Monroe pour une compagnie québécoise, la présentation en février d’une nouvelle collection, Divas, à la galerie Calix Gustav, galerie très renommée dans le quartier du design Wynwood de Miami, et le tournage de la prochaine saison de Blue Mountain State (Spike TV). De plus, Elisabetta a tenu le rôle titre du film My name is Sandy de Marco Iammatteo, présenté tout récemment au Festival de Cannes et qui prendra l’affiche au printemps 2011.

L’exposition Nelligan vu par… se poursuit jusqu’au 12 octobre prochain à l’hôtel Nelligan (106, St-Paul Ouest, Vieux-Montréal).

ELISABETTA FANTONE

ÉMILE NELLIGAN

LE GRAND BURLESQUE SHOW

 

 

Shooting BIXI
1e Festival Burlesque de Montréal
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok