Mardi, 6 juillet 2010

20 000 LIEUES SOUS LES MERS

-Nathalie Lasselin

Le film « Héen Tàak », une production de Pixnat 2010 et réalisé par Nathalie Lasselin et sur une musique de Mathieu Lavoie, sera présenté au Cinéma ONF (1564, rue St-Denis) en grande première le 7 juillet, à 18 h 45 et à 20 h.

 

Héen Táak signifie « le fond de l’eau » en langue Tlingit, qui est celle des Premières nations d’Alaska. Héen Tàak explore la tumultueuse relation entre l’homme et la nature. À travers le passage intérieur de l’Alaska, c’est une découverte, de la pointe des glaciers au fond de l’océan, en compagnie d’hommes et de femmes qui vivent une relation privilégiée avec l’eau et qui portent un regard empreint d’amour et d’espoir. Nathalie Lasselin est une directrice photo, spécialisée en images sous-marines. Elle collabore aussi à de nombreux tournages de fiction (Grande Ourse, 3 Petits Cochons, Picture This...) et de documentaires (La Peau et les Os, L’Art du Nu...).

Elle réalise, avec Héen Táak, son quatrième film documentaire traitant du monde aquatique qui la passionne. Conférencière et photo-journaliste pour des magazines de plongée au Québec, en France, aux États-Unis et en Hongrie, Nathalie Lasselin explore le monde sous-marin dans ses moindres recoins afin de faire découvrir à un large public ce qui se cache sous la surface de l’eau.

PRODUCTIONS PIXNAT EN BREF

Récipiendaire de plusieurs prix dans les festivals internationaux, les productions Pixnat produisent des documentaires d’exploration aquatique. Après avoir documenté les cavernes de la Floride, Facing Darkness (2006), les restes humains maya dans les cénotes du Yucatan, Axis Mundi (2009) et commémoré la mémoire de la pire tragédie maritime industrielle du Canada, H2O secrets J.B King (2009), les productions Pixnat offrent un nouveau film qui explore et partage les trésors du monde aquatique du passage intérieur de l’Alaska.

Héen Táak

Source : IXION Communications

Héen Tàak - Bande Annonce
Cet article est classé sous :Héen Tàak Nathalie Lasselin Documentaire ONF
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok