Mercredi, 2 mars 2011

GODIN - LE FILM À L'AFFICHE LE 18 MARS

Les Films du 3 mars est heureux d’annoncer que le long métrage documentaire GODIN scénarisé et réalisé par Simon Beaulieu, prendra l’affiche le 18 mars.

 

 

Produit par Marc-André Faucher et Benjamin Hogue avec la participation de Télé-Québec, le film rend compte de l’oeuvre et de la vie de Gérald Godin, poète et homme politique québécois (1938-1994),  marqués par son engagement viscéral envers le Québec à travers les témoignages de Denys Arcand, Gaëtan Dostie, Jacques Elliott, André Gervais, Jacques Godbout, Guy Godin, Jacques Parizeau, Malcolm Reid, Brigitte Sauriol et Joseph Xénopoulos.

Oubliée ou méconnue, la contribution de son héritage politique et littéraire au patrimoine culturel est inestimable. Figure marquante de la poésie québécoise toute sa vie durant, il aura aussi été un acteur de premier plan dans les grands bouleversements socio-politiques des cinquante dernières années. De Trois-Rivières à Montréal, des années 60 au Référendum de 1995, en passant par les prisons d’Octobre et les chansons de sa compagne Pauline Julien, le film GODIN allie archives et entrevues pour retracer le parcours unique d’un combattant.

Un portrait saisissant de celui que l’on surnomme le député-poète. Une courtepointe cinématographique du Québec moderne, tissée par un amalgame d’archives d’exception.

Après des études en cinéma à l'Université de Montréal (1999-2002), Simon Beaulieu entreprend la réalisation d'un premier documentaire portant sur le peintre Serge Lemoyne et auquel il consacrera trois ans de travail. Le film Lemoyne (2005) est salué par la critique et cette reconnaissance est appuyée par nombre de sélections officielles, au Québec et internationalement. Critique de cinéma pour la revue Séquences de 2002 à 2006, il est affecté notamment à la couverture des festivals de cinéma d’ici. Passionné par la culture québécoise, perçue dans sa dimension politique et artistique, il entame en 2006 la recherche, la scénarisation et la réalisation du film GODIN.

Distribué par Les Films du 3 mars et produit par Les films de Gary, GODIN prendra l’affiche au Québec le 18 mars prochain.

Le 3 mars / CINÉ-CAMPUS TROIS-RIVIÈRES en présence du réalisateur
Le 13 mars au Festival du Film de l’Outaouais en présence du réalisateur

À partir du 18 mars / Cinéma Beaubien
»» M. Bernard Landry et le réalisateur Simon Beaulieu seront présents le 18 mars pour répondre aux questions

À partir du 18 mars / Le Clap
»» Simon Beaulieu sera présent le 19 mars pour répondre aux questions

Le 26 mars à Cinémaboule / St-André-Avellin en présence du réalisateur
Le 28 mars / Cinéma St-Eustache
Le 29 mars / Paraloeil (Rimouski) suivi d’un concert du groupe « Les Pitounes »
Le 4 avril à CINÉ TVT / Salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne
Le 6 avril / Salle Pauline-Julien (Sainte-Geneviève)

Cet article est classé sous :Gérald Godin Documentaire

Depuis 1995, Philip Dufour sera la classe depuis le studio, où la fumée a toujours été remplie de nuages, mélangée à de l'ancien bois et à l'atmosphère métallique. Où Philip Dufur invite chaleureusement les visiteurs, même s'ils sont obscurs. Sur les cinq postes de travail, seulement Deux d'entre eux sont utilisés. L'un d'entre eux, bien sûr, est Philip Dufour lui-même. replique montre Des dossiers, des broyeurs et des bois de gentiane, des dizaines d'objets éparpillés sur la table, selon que Philip Dufeer peut comprendre l'arrangement du système, et il a assis des pièces, des croquis et Paco a maintenant pris sa retraite d'Audemars Piguet, qui a été "à temps partiel" pour aider Philip Dufour au cours de l'année écoulée, aussi enthousiaste que les jeunes (Paco s'est maintenant retiré d'Audemars Piguet, qui a été "à temps partiel" pour aider Philip Dufour au cours de l'année écoulée aussi enthousiaste que les jeunes En 1967, Philip Dufour est diplômé de l'Ecole Technique School du Sentier. Désireux de prendre des risques de ses bagages, Hublot Montres il a voléen Allemagne, dans le département de l'après-vente de l'intrigue pour ouvrir une carrière. Peu de temps après, Philip Dufour a été envoyé au détroit, réorganisant la marque dans les affaires du service après-vente au Royaume-Uni. Après cela, il a fait ses adieux à Europa, à St. Cros. L'île de Sainte-Croix est une île dans les Caraïbes, de 25 milles de long, lorsque la «usine» de la montre est située. En deux ans, Philip Dufur dans l'horlogerie de la General Watch Company sous les feux de néon affine ses yeux et plus tard, la dépréciation du dollar, l'usine fermée, Philip Du Fuer n'avait d'autre choix que de se lancer dans les palmiers luxuriants et le soleil chaud. Ces expériences antérieures l'ont amené à croire que «la tabulation était universelle et pourrait être effectuée n'importe où . "Philip Dufour Il a été personnellement engagé dans la réparation de montres et la recherche et le développement complexes de temps seul. Ce fut un moment difficile, Panerai Montre a réussi à maintenir le succès." Réparation travailler pour que je respecte les cinq années, "il est id ", en 1992 a lancé un grand Ming, 2000 et a publié Simplicity, et finalement en 2003, j'ai renversé la situation

annlike - 22 septembre 2017
Viagra使用禁忌

1不可與硝酸鹽類藥物併用,為避免降血壓作用過大造成休克,有生命危險;

2心臟病患者禁止服用,如不規則心跳、心絞痛、心肌梗塞,以免對心臟造成負擔;

3嚴重肝功能不全患者對藥物吸收能力不足,須按醫囑服用;

4過去6個月內曾發生過腦中風或心肌梗塞的患者;以及低血壓,或血壓調整困難的患者。

Jiop - 7 mai 2021
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok