Mercredi, 25 août 2010

NEW YORK TROP CHER POUR WOODY ALLEN!

Le cinéaste Woody Allen affirme qu'il a commencé à tourner dans les villes européennes, puisqu'il est devenu trop dispendieux de le faire à New York.

 
Cependant, Manhattan est moins contraignante, estime-t-il. En Europe, il faut parfois revoir l'histoire afin que les lieux de tournage correspondent à celle-ci, a-t-il expliqué mardi lors d'une conférence de presse dans la ville espagnole d'Oviedo. Woody Allen était de passage en Espagne afin d'assister à la première de son plus récent opus,  « You Will Meet A Tall Dark Stranger », un film qu'il a tourné à Londres et qui met en vedette les acteurs Naomi Watts, Josh Brolin et Antonio Banderas. Le cinéaste était auparavant à Paris pour le tournage de « Midnight in Paris », dans lequel la femme du président français Nicolas Sarkozy joue un rôle mineur.

Il a profité de l'occasion pour faire une sortie en règle contre le cinéma américain, qui accorde selon lui plus d'importance à l'argent qu'à la créativité. Les films européens, a-t-il soutenu, sont beaucoup plus artistiques. Woody Allen a ensuite louangé les acteurs espagnols, nommément Javier Bardem et Penélope Cruz, qui figurent d'après lui parmi les meilleurs au monde. « Je suis chanceux d'avoir travaillé avec les plus exceptionnels », a-t-il lancé, notant au passage qu'il ne pouvait se permettre de payer ses acteurs au gros prix et que ceux-ci acceptaient de tourner pour lui, puisqu'ils aimaient leur métier.
Woody Allen: "You Will Meet A Tall Dark Stranger"
Cet article est classé sous :Woody Allen New York Tournage Film
ok