Jeudi, 2 septembre 2010

NOSTALGIE D'UNE ÉPOQUE

Premier long-métrage de Christopher Thompson, Bus Palladium marque le retour au grand écran de Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y).

 

C’est l’histoire de cinq jeunes : Lucas (Marc-André Grondin), Manu (Arthur Dupont), Mario (François Civil), Jacob (Jules Pélissier) et Philippe (Abraham Belaga), membres du groupe rock Lust, qui veulent faire leur place dans le monde de la musique des années 80, mais leurs parcours divergents mettront en péril leur rêve. « Le film raconte ce passage du rêve d’un destin commun qu’on voudrait éternel à la réalité d’un destin individuel », précise le réalisateur.

Bus Palladium aborde le thème de la jeunesse, celle qui ne veut pas vieillir, de la maturité qui n’arrive pas… Une époque belle et légère dont Thompson parvient à nous rendre nostalgique.Seulement, le scénario est pauvre, manque d’originalité et nous laisse une impression de déjà-vu... Difficile de croire au groupe lui-même : Lust, présenté comme le phénomène de l’heure et le chanteur comme un demi-dieu, dont plusieurs scènes évoquent nul autre que Jim Morrison (The Doors). Le casting a, quant à lui, été très bien choisi. Arthur Dupont est charismatique et Marc-André Grondin offre une performance fragile, subtile et efficace.

NOTE : 2,5/5

EN SALLE LE 3 SEPTEMBRE

Bus Palladium - Bande-annonce
ok