Dimanche, 2 mai 2010

TÉLÉFILM CANADA DIT OUI A GUY A. LEPAGE

Le film sur un fictif bandit à cravate du nom de Bernard Bossé, mettant en vedette Guy A. Lepage, a été financé hier par Téléfilm Canada après trois essais. Le tournage débutera en janvier prochain et mettra aussi en vedette Valérie Blais, Elyse Guilbault et James Hyndman. La Sodec avait déjà donné son accord lors des réponses du 27 novembre dernier.

 
Les prochains mois seront fort occupés pour l'animateur de Tout le monde en parle, qui sera la vedette du film du réalisateur Yves Simoneau, L'appât, qui a aussi reçu l'accord de la Sodec la semaine dernière. Une comédie dans laquelle il jouera un policier de la Sûreté du Québec maladroit, en compagnie de la vedette, Anthony Kavanagh. Hier, la productrice Lyse Lafontaine se disait fin prête pour un tournage l'hiver prochain, durant les vacances de Noël de l'animateur. Le film au budget de 5,9M$. Elyse Guilbault jouera la mère du bandit à cravate; Valérie Blais sa femme, Yves P. Pelletier un journaliste d'enquête et James Hyndman, le rival de Bossé.

Le réalisateur Claude Desrosiers a donné au grand écran le premier film Dans une galaxie, et il accumule les succès au petit écran entre la série Aveu et Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Ainsi, pour cette deuxième réponse de l'année, Telefilm a dit oui à six films, pour un montant de 7M$. Au total, Telefilm Canada accordera 25,3M$ à la production de longs métrages en français en 2010-2011. Hier, Michel Pradier, directeur du financement des projets, parlait d'une demande record. «Nous avons reçu quarante projets. Cela témoigne de la maturité de l'industrie du film, et de l'immense talent et créativité de ses artisans.» Précisons que déjà dix films avaient reçu le financement de Telefilm au début de l'année.

Les élus

Ainsi, pour ce dépôt, les films qui ont aussi reçu la semaine dernière l'argent de production de la Sodec sont: Bashir Lazhar, de Philippe Falardeau; Starbuck, de Ken Scott et Pour l'amour de Dieu, de Micheline Lanctôt. Toutefois, notons que la Sodec, lors d'un dépôt précédent, avait aussi dit oui au film La peur de l'eau, qui a reçu l'aval de Telefilm hier et Bossé. Donc, résultat, sept films pourront démarrer leurs productions au cours des prochaines semaines: Bashir Lazhar, Bossé, La peur de l'eau, Pour l'amour de Dieu et Starbuck, L'appât de Yves Simoneau et French Kiss de Sylvain Archambault. Précisons que pour ce dernier de Ken Scott, Starbuck, qu'il a coscénarisé avec Martin Petit, il s'agit d'un premier dépôt. L'histoire de cet homme qui a vu son sperme utilisé 693 fois en clinique médicale a plu aux fonctionnaires des deux institutions.

Ken Scott...un scénario accrocheur

Ken Scott est le scénariste derrière les films La grande séduction et Maurice Richard, donc le talent est déjà confirmé. À noter, que le film Liverpool de Manon Briand et produit par Roger Frappier a reçu un «oui» de la Sodec la semaine dernière, un retour pour la réalisatrice qui n'a pas tourné depuis 2002 au Québec. Mais hier, son film était absent des choix de Telefilm Canada; tout comme Komona de Kim Nguyen. Philippe Falardeau qui, rappelons-le, s'inquiétait de l'avenir du film d'auteur a vu au cours des derniers jours son film Bashir Lazhar obtenir l'appui des institutions.

Les films choisi

Voici les six films sélectionnés par Téléfilm Canada hier. Six films pour un budget de 7 m$.
  • 1. Bashir Lazhar: Drame écrit et réalisé par Philippe Falardeau, d'après une adaptation de la pièce d'Evelyne de la Chenelière. Producteurs : Luc Déry et Kim McCraw, Christal Films. Un professeur réfugié politique est nouvellement engagé dans une école dévastée par le suicide d'une enseignante.
  •  

  • 2. Boss $: Comédie réalisée par Claude Desrosiers, d'après un scénario de Luc Déry. Productrice: Lyse Lafontaine. À travers le parcours d'un bandit à cravate, quarante ans d'histoire du Québec défileront sous nos yeux. Cet homme influent, à la tête d'un empire financier, sera de tous les scandales qui ont marqué le Québec moderne, du stade olympique aux lucratifs contrats gouvernementaux.

     

  • 3. La peur de l'eau: Drame réalisé par Gabriel Pelletier, d'après un scénario de Gabriel Pelletier et Marcel Beaulieu. Producteur: Nicole Robert. Rosalie Richard est retrouvée morte violée au pied d'une falaise. Sa mort fera basculer la vie rangée du sergent André Surprenant, 41 ans, de la Sûreté du Québec.
  •  

  • 4. Pour l'amour de Dieu: Drame écrit et réalisé par Micheline Lanctot. Producteurs: André Gagnon et Monique Huberdeau, Métropole Films. Une histoire d'amour entre un prêtre et une religieuse dans le Québec de la grande noirceur.
  •  

  • 5. Starbuck: Comédie de Ken scott et Martin Petit, produite par André Rouleau, Caramel Films.Un homme de 42 ans, éternel adolescent, apprend que sa clinique médicale a utilisé son sperme 693 fois. Il est donc le géniteur de 533 enfants, et 142 d'entre eux tentent un recours collectif afin de connaître leur père biologique.
  •  

  • 6. Une bouteille dans la mer de Gaza: Coproduction Canada/France réalisée par Thierry Binisti. C'est l'histoire d'une jeune israélienne de 17 ans qui décide de trouver un correspondant en Palestine. Ce sera Naim, 20 ans. Ils vivront une situation explosive.

Fait à noter: hier, la ministre de la Culture Christine St-Pierre confiait au président de la Sodec, François Macerola, le mandat «d'évaluer l'état des coproductions au Québec et d'échanger avec les producteurs leurs besoins et leurs attentes, ainsi que d'entamer des échanges avec le gouvernement fédéral à ce sujet». Déjà, en décembre dernier, lors de la semaine du Cinéma du Québec à Paris, M. Macerola avait souhaité recevoir un tel mandat afin de travailler au développement des coproductions, voyant là une solution aux problèmes de financement vécus par l'industrie.
Fait à noter: certains de ces films avaient aussi reçu l'aval de la Sodec. Ainsi, les films Bashir Lazhar, Boss $, La peur de l'eau, Pour l'amour de Dieu et Starbuck peuvent débuter leur production.
Précisons: L'appât de Yves Simoneau et French Kiss de Sylvain Archambault avaient déjà reçu le financement de Téléfilm Canada l'automne dernier et ont reçu l'accord de la Sodec il y a quelques jours.

Source: Canoe
Photo Shoot Location in Hyderabad
the foto garage
You stole my heart, but I'll let you keep it.
DM for perfect couple shoot @thefotogarage
Your shoot- Our location.

The Foto Garage is South India’s first and foremost comprehensive designer studio in a resort for all types of photo and videography shootings.


balaji - 25 septembre 2019
What is the best way to download YouTube videos ?

Vidiget youtube downloader is the free and fastest online tool to download youtube video. With this youtube video downloader, you can easily download and save youtube videos and audios in mp4 or mp3 format.

online youtube downloader

alex - 5 octobre 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok