Mercredi, 4 mai 2016

100 JOURS SANS VIANDE

Pourquoi et comment arrêter de manger de la viande?

 

À tous les animaux que l’on mange... Depuis quelques années déjà, le consommateur est face à un dilemme: manger ou non de la viande. Depuis toujours, la viande est considérée comme l’élément principal, voire essentiel, du repas et sans elle... un repas n’en est pas un. Pourtant, un constat s’impose, il faut réduire sa consommation de viande.


Plusieurs raisons renforcent cette idée: l’élevage industriel intensif et son impact sur les ressources naturelles, les révélations concernant les conditions cruelles de l’abattage des animaux, la pollution par les pesticides et la dégradation de l’environnement, sans oublier que cela contribue au développement des maladies dites de civilisation (diabète, maladies cardio-vasculaires et cancers).



Aline Perraudin s’est intéressée à cette tendance et témoigne ici  de son expérience. Elle s’est lancé le défi de cesser toute consommation de viande durant 100 jours. À travers son expérience et son cheminement, ses rencontres avec des végétariens, des nutritionnistes, des véganes, elle décrit sa « désintoxication », qu’elle accompagne de judicieux conseils nutritionnels pour un changement en douceur. Elle démontre ainsi que vivre en santé sans manger de viande est tout à fait possible, pour le bien-être individuel comme celui de la planète.


Photo: Marie-Astrid Jamois

Prix : 24,95$
Nombre de pages : 208
ISBN : 978-2-924402-79-5
En librairie le 4 mai 2016

ÉDITIONS ÉDITO
Cet article est classé sous :100 jours sans viande Aline Perraudin
ok