Lundi, 15 février 2016

L’HOMME QUI VA CHANGER LE MONDE

Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Considéré par beaucoup comme le plus grand industriel du moment, il porte l’innovation à des niveaux rarement atteints.

 

À 44 ans, il a fondé plusieurs entreprises dans des secteurs de pointe tels que Paypal, qui a redéfini les règles du marché des paiements, SpaceX, qui concurrence aujourd’hui la Nasa et Arianespace, Tesla, qui révolutionne le monde de l’automobile avec plusieurs modèles de voitures électriques, sans oublier sa présidence au conseil d’administration de Solar City, qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques. Son objectif ultime: coloniser Mars.

Ashlee Vance nous conduit au plus près d’Elon Musk. Il témoigne de toute l’intensité de cet homme, de son génie tumultueux, de sa folle exigence envers lui-même et ses équipes, depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu’à ses incroyables innovations techniques et ses réussites entrepreneuriales.



Le portrait d’un des titans de la Silicon Valley, ce livre met au jour les mutations rapides et inéluctables de nos modèles industriels, ouvrant ainsi l’ère d’une nouvelle économie.

Visionnaire? Mégalomane? Elon Musk dessine en tout cas les contours du XXIe siècle.

L’AUTEUR

Ashlee Vance a déjà collaboré au New York Times et à The Economist. Il est actuellement journaliste au Bloomberg Businessweek Magazine, et s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche aux nouvelles technologiques et à l’entreprenariat. Lors de la rédaction de cette biographie, l’auteur a fréquenté Elon Musk de près et a rencontré plus de 300 personnes qui le côtoient au quotidien.



Elon Musk - L’homme qui va changer le monde
Prix : 32,95$
Nombre de pages : 400
ISBN : 978-2-924402-68-9
En librairie le 17 février 2016

EDITO

ELON MUSK
Cet article est classé sous :Elon Musk Ashlee Vance Entrepreneur
ok