Mercredi, 18 décembre 2013

LES MEILLEURS VINS DE 10$ À 30$

 
Parce que le vin devrait être accessible à toutes les bourses, le sommelier Jean-Louis Doucet nous reviens avec sa « cuvée » 2014. C’est dans les Cantons de l’Est et après plus de trente ans dans le domaine de la restauration que ce sommelier s’est bâti une solide réputation. Loin des « fla-fla » habituels propres au statut, il nous a monté un petit guide parfait destiné au grand public! Les différentes catégories telles que les vins du vendredi ou les vins pour occasions spéciales sont classés par prix. Judicieux et inhabituel comme classement, n’est-ce pas?

Vous serez ravis par la section expliquant l’indice IMV des ingrédients des plats. Vous saurez finalement quel vin vous devriez servir avec quel plat. Vous deviendrez peut-être même la référence dans votre entourage. Avec la folie des livres de recettes vendus sur le marché, il est presque indispensable de pouvoir maintenant calculer soi-même l’indice de la cote par rapport aux ingrédients, au mode cuisson, aux sauces et aux accompagnements de vos recettes.

Je conserve ce livre jalousement et pas question que je ne donne mon truc (sauf à vous) servant à agrémenter mes recettes des meilleurs vins!!! Ce sera notre secret, d’accord?



SANDRA PARÉ

ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Cet article est classé sous :Jean-Louis Doucet Guide Vin Sandra Paré
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok