Mercredi, 16 janvier 2013

LES OMBRES DE MINUIT

Recueil de poèmes qui flirtent entre la lumière et la noirceur.

 

 

Les Éditions de l’étoile de mer nous reviennent avec un autre recueil poignant d’émotion. Qui n’a pas vécu d’être seul avec ses inquiétudes et de chercher la présence d’un être cher? L’auteur lui nous partage cet état et bien plus encore, car il pense à quelqu’un d’autre. Un amour qui est bien loin de lui. Un vide. Voilà je ne vous raconterai pas toute l’histoire, mais la série de poèmes est tendre et puissante à la fois.

Réjean Roy m’avait grandement étonnée avec son recueil « J’ai connu la mort » et le revoilà dans la même intensité et le même amour des mots…et des hommes. J’aime beaucoup cet auteur qui sait s’approprier des immensités et nous les projeter au visage.

Les images internes du livre ne rendent pas justice à la splendeur des textes, mais c’est probablement une question de goût. Je suis assez pointilleuse sur ces points. 

Dans ce monde où la poésie a toujours grande peine à prendre sa place, Réjean Roy, lui, fait prend la sienne et aide même d’autres auteurs à prendre la leur. Une mission tout ce qu’il y a de plus louable.

On ne traverse pas les ombres de minuit sans que le regard ne change. Vous changerez à votre façon en lisant cet ouvrage.

Cet article est classé sous :Réjean Roy Poème Poésie Sandra Paré
ok