Jeudi, 25 août 2016

SCIENTIA – L’ORIGINE DU POUVOIR

Un livre pour adolescents, mais qui saura aussi charmer des lecteurs plus vieux.

Un récit bien écrit qui s’enchaine de façon intéressante et qui sait capter l’attention du lecteur par son intrigue tout au long de l’histoire.

 

Un mélange de fantastique, d’amour naissant, et de recherche de soi. Les valeurs humaines, tel l’amitié, le sacrifice, le don de soi, etc. y ont aussi un rôle prédominant à jouer. La quête personnelle de Kiara et de Bastien permet facilement aux adolescents de s’identifier à eux. Le côté réaliste et celui fantastique se fondent bien l’un dans l’autre, ce qui donne une lecture fluide. L’aventure est originale, et le tout bien ficelé.

Kiara est une jeune fille de 17 ans qui fait l’effet d’être plus morte que vive depuis la disparition de ses parents survenus 2 ans plus tôt en Inde. C’est son frère aîné, Tristan qui prend soin d’elle. Par chance, elle est entourée de deux amis indéfectibles; Alexandra et Caleb. Un jour, un jeune homme de 25 ans entre dans sa vie. Il s’agit de Bastien. À cause de lui, toute son existence bascule en un instant et elle se retrouve alors confrontée à une réalité des plus particulière qui l’entrainera sur des sentiers sombres et douloureux.

Le don qui dormait en elle se réveille au contact de Bastien, provoquant une série d’événements qui l’amèneront à faire des choix déchirants. D’autres personnages viendront se greffer à elle, auront un rôle à jouer dans cette quête. Une course contre la montre s’enclenche. Cependant, une personne de son entourage n’est pas ce qu’elle semble être…

Ce tome est le premier volet d’une trilogie.



VOICI UN EXTRAIT


Scientia – L’origine du pouvoir, Nadia Bellehumeur, Éditions Z’Ailées, 2014

« Je tombe à genoux, secouée par les pleurs que je ne peux retenir. Le vide qui s’est formé dans mon cœur et mon ventre à la suite de la disparition de mes parents, et que j’ai tenté de colmater du mieux que je pouvais durant les deux dernières années, s’ouvre et avale tout sur son passage. Bastien s’agenouille près de moi, me prend dans ses bras et me berce longtemps. J’ignore combien de temps s’écoule avant que je reprenne le contrôle. Il pleure avec moi. »

Le tome 2 (L’assaut) est également disponible.



Bonne lecture!

SONIA ALAIN

NADIA BELLEHUMEUR
Cet article est classé sous :Nadia Bellehumeur Sonia Alain
ok