Mercredi, 12 septembre 2012

DAVID USHER LE 15 NOVEMBRE AU CLUB SODA

Photo : Sabrina Reeves

Récipiendaire de plusieurs prix Juno, le Montréalais David Usher nous présentera le 2 octobre prochain "Songs From The Last Day On Earth", son huitième album solo.

 

Rice Paper (Partir ailleurs en version française), premier extrait tiré de l'album, a été envoyé aujourd’hui aux radios à travers le pays. Afin de transposer cette chanson en images, David Usher a fait confiance au réalisateur québécois Arnaud Brisebois, lauréat d’un Jutras dans la catégorie meilleur court métrage pour Trotteur. Pour la création de l’album Songs From The Last Day On EarthDavid Usher a retrouvé son collaborateur de longue date et coproducteur Jonathan Gallivan.

Ce dernier a participé au précédent album, The Mile End Sessions, sur lequel on peut entendre le succès Je repars, en duo avec Marie-Mai. C’est lors de la tournée qui a appuyé cet album acoustique, sur lequel il revisitait plusieurs de ses chansons, que David Usher a trouvé l’inspiration pour écrire du nouveau matériel. « J’avais envie de continuer sur la même lancée pour Songs From The Last Day On Earth. On a construit les chansons sur une base acoustique, mais, peu à peu, on ajoutait des couches plus dynamiques. Sur scène, ce sera certainement présenté en formule Full Band. » explique Usher.

« C’est véritablement mon premier album sur lequel il y a un thème central, ajoute Usher. Le fil conducteur repose sur un groupe d'amis qui partagent leur dernière journée ensemble et réfléchissent à ce qu’il restera d’eux après. »

«Au moment de partir ailleurs, on oubliera le pire et les erreurs, mais pas le meilleur.» ‒ Partir ailleurs / Rice Paper

Avec plus de 1,3 million d'albums vendus en tant qu'artiste solo et leader de la formation Moist, l'un des groupes les plus respectés au Canada, David Usher a sans aucun doute su faire sa marque. La tournée de spectacle s’amorcera au Club Soda le 15 novembre.

David Usher a débuté sa carrière en 1998 se démarquant dans l’industrie musicale québécoise et canadienne. L’auteur-compositeur et producteur a remporté quatre prix Juno, dont celui du meilleur album populaire en 2002. En plus de ses dizaines d’extraits radio qui ont grimpés au sommet des palmarès, 6 de ses albums ont atteint le top 20 du Billboard Top Canadian Albums. À l’international, il a connu un vif succès en Angleterre, Allemagne, France, Russie ainsi que dans quatorze autres pays.

Le Montréalais est aussi passionné par les nouvelles technologies dont il se sert pour créer de nouveaux projets. Les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary utilisent un logiciel d'agrégation des médias sociaux à travers sa compagnie, un laboratoire de créativité rassemblant designers, artistes et programmeurs. De plus, à la demande d'Amnistie internationale, David a développé le site ArtistsForAmnesty.com, une plate-forme web qui permet au public de se connecter avec des artistes canadiens qui soutiennent la cause.

David est actif dans de nombreux autres projets technologiques, environnementaux, créatifs, sociaux et d'affaires. Il a visité un camp de réfugiés birmans à la frontière séparant la Birmanie et la Thaïlande afin de tourner un documentaire sur les enfants touchés par la guerre pour War Child. Il est un partisan de longue date d’Amnistie internationale, Arbres Canada et la Fondation David Suzuki.

Billets: 34,50$ (taxes incluses / frais de service en sus)
au Club Soda (1225 boul. St-Laurent), au 514 286-1010 et sur clubsoda.ca
EN VENTE CE VENDREDI À 10 H

Cet article est classé sous :David Usher Album Spectacle Club Soda
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok