Samedi, 16 juillet 2011

DAVID USHER MONTRÉALAIS D'ADOPTION

David Usher aime Montréal. S’exprimant dans un français parfois boiteux, mais tout à fait compréhensible, l’ex-leader du groupe Moist a fait du Québec son chez-lui depuis trois ans.

 
L’affection qu’il porte à notre coin de pays est réciproque, puisque l’artiste ne cesse de multiplier les prestations aux quatre coins de la province. Il se produira d’ailleurs samedi soir sur la grande scène de la rue Crescent, dans le cadre du spectacle de clôture du BRP Festival d’été Crescent. «J’aime beaucoup Montréal, a confié l’auteur-compositeur. J’ai habité New York pendant quatre ans et je venais souvent à Montréal en vacances avec ma famille. Quand j’arrivais ici, c’était incroyable. Maintenant, j’habite ici depuis trois ans, et j’aime beaucoup. Mon quartier est agréable, et mes enfants s’y plaisent.

Quand on est arrivés, c’était difficile, parce que mes filles ne parlaient pas français, mais maintenant, les deux sont complètement bilingues. Et pour moi aussi, c’est plaisant; je connais beaucoup de musiciens et d’artistes ici, et plusieurs de mes amis habitent Montréal.» Sa famille et lui sont même parvenus à s’adapter aux aléas de l’hiver, à un point tel que le papa compte bientôt initier ses fillettes de 8 et 3 ans au ski. «Montréal est un endroit extraordinaire où vivre pendant l’été, mais l’hiver est un peu plus difficile à cause du froid! L’hiver prochain, je vais commencer à skier avec ma grande fille. Ce sera nouveau pour elle.» Quant à la langue de Molière, David l’a apprise grâce à l’aide d’un professeur privé. Des amis québécois lui ont aussi donné un bon coup de main.

TOURNÉE ET NOUVEL ALBUM

Pour sa performance de samedi soir, à laquelle se joindra Michel Pagliaro, David Usher compte gâter ses fans en leur offrant un survol complet de sa carrière. «Je vais jouer beaucoup de chansons avec mon band. Des pièces de mon dernier album, The Mile End Sessions, des nouvelles chansons et aussi des pièces de Moist. Je suis bien excité», a-t-il dit. Et, non, Marie-Mai ne sera pas là. On sait que les deux amis ont obtenu un grand succès avec leur duo Je repars, qui a abondamment tourné sur les ondes radiophoniques au cours des derniers mois.

Il semble malheureusement que les deux complices aient bien du mal à faire concorder leurs agendas. «C’est difficile pour elle et moi. Elle a beaucoup de spectacles et moi aussi», a expliqué celui qui dit être aujourd’hui très proche de la rockeuse ainsi que de son amoureux, Fred Saint-Gelais, et de toute leur équipe. Quant aux derniers mois de 2011, ils seront fort occupés pour David Usher. S’il prévoit effectuer quelques virées à la plage avec son petit clan d’ici la fin de l’été, le musicien sera néanmoins très absorbé par le travail. Il continuera à arpenter les différents festivals au Canada et entrera en studio dès septembre pour l’enregistrement d’un nouvel opus, son huitième en solo.

«Les arrangements seront plus complexes sur mon prochain album. J’ai très hâte de commencer. Et les membres de Moist joueront encore avec moi», a conclu celui qui n’a jamais abandonné ses anciens partenaires de route.

Source: QMI

DAVID USHER

David Usher et Marie-Mai - Je Repars
Cet article est classé sous :David Usher Spectacle Nouvel album Tournée
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok