Jeudi, 4 octobre 2012

EMILIE-CLAIRE BARLOW… SEULE CE SOIR

Le nouvel album d'Emilie-Claire Barlow, « Seule ce soir », sera en magasin le 16 octobre et en écoute exclusive au www.espace.mu dès le 10 octobre. Elle sera également en spectacle à L'Astral de Montréal le 23 novembre.

 

Ce qui n’était qu’un vague projet il n’y a pas si longtemps voit finalement le jour! Un premier album tout en français pour Emilie-Claire Barlow. Seule ce soir, neuvième album en carrière mais un premier tout en français pour la plus francophile des chanteuses canadiennes, sera disponible le 16 octobre prochain. Emilie-Claire sera de passage à Montréal et Québec les 23 et 24 novembre afin de présenter ce nouveau disque sur scène.

Au départ, le disque était un projet de compilation des chansons en français qui se trouvaient dans le catalogue de la chanteuse torontoise. En réécoutant le tout, toutes les chansons sont complètement réenregistrées avec de nouveaux arrangements. « La vie étant ainsi faite, les choses changent et je me rends compte, en réécoutant les chansons, que le temps apporte de nouvelles couleurs, rafraichit les mémoires et clarifie les choses. Je me suis donc retrouvée à réenregistrer les chansons avec lesquelles je voyage depuis quelques temps déjà ».

Pour compléter Seule ce soir, Emilie-Claire, qui signe la réalisation et tous les arrangements, décide d’enregistrer pas moins de six nouvelles pièces dont Petit matin (Sylvain Lelièvre), Des croissants de soleil (Ginette Reno), La belle dame sans regret (Sting) et La plus belle pour aller danser (Sylvie Vartan) et la pièce titre (Leo Marjane). Ce qui ne devait être qu’une compilation au départ est devenu un projet à part entière et totalement assumé par la chanteuse. « Il y a aussi beaucoup d’émotion dans ce disque. Le désir, la perte, les rires, la joie, la romance et une délicieuse mélancolie. Comme la vie finalement! » raconte Barlow.

Question d’avoir un avant goût de ce nouveau disque d’Emilie-Claire Barlow, Seule ce soir sera en écoute exclusive au www.espace.mu dès le 10 octobre.



SEULE CE SOIR

Jardin d'hiver / Ces bottes sont faites pour marcher / La plus belle pour aller danser / C'est si bon / C'est merveilleux / Petit matin / Seule ce soir / Comme je crie, comme je chante (duo avec Julie Lamontagne) / Quand le soleil dit bonjour aux montagnes / Les yeux ouverts / Chez moi / Des Croissants de soleil / La belle dame sans regret

Réalisation et arrangements: Emilie-Claire Barlow

Source : LaMetropole.com

EMILIE-CLAIRE BARLOW
Cet article est classé sous :Emilie-Claire Barlow Seule ce soir Album
And the 2007 return of the Milgauss heralded the dawn of colored hands and tinted crystals at best replica watches rolex. The movements of highlights and shadows is constant when the wrist is in motion.

hands - 18 septembre 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok