Jeudi, 14 avril 2016

LE RÊVE DE RENÉ SIMARD

Courtoisie Hector Charland

De retour sur scène avec Nouveau rêve, René Simard entreprend une tournée québécoise dès le 20 avril à la salle Pierre-Mercure, près de l'UQAM.

 

Au cours de ce spectacle tout neuf, il proposera un formidable survol de ses 45 années de carrière et sera accompagné de ses musiciens sous la direction de Marc Provençal.  René présentera son spectacle à travers le Québec et s’arrêtera notamment à Montréal, à la salle Pierre-Mercure, les 20 et 23 avril et à la salle Albert-Rousseau de Québec, le 9 mai.

 
« Ça fait plus de 25 ans que je ne suis pas monté sur scène en solo. J’ai hâte. J’ai vraiment très hâte. Ce spectacle, c’est un amalgame de tout ce que je suis, de tout ce que j’ai vécu, en 45 ans de carrière. Je veux chanter qui je suis maintenant, mais également qui j’étais. Aussi, j’aime rire et il va y avoir une bonne dose d’humour ! Ce n’est pas un show humoristique, entendons-nous. Mais j’ai goûté aux Bye Bye, aux galas Juste pour rire, l’humour a toujours fait partie de ma vie. Et ça en fera toujours partie ! », raconte René Simard.
 
Le public aura droit à une sélection de chansons d’aujourd’hui et d’hier, ayant aussi le bonheur d’entendre René Simard chanter des extraits de certains titres pour la première fois depuis l’enfance. Pensons à L’oiseau, Ma petite Japonaise ou Mon nom est Pascale ! En plus de plusieurs clins d’œil aux succès qui ont ponctué son parcours, René présentera des chansons de son plus récent album, Nouveau rêve, lancé en mai 2015.


René Simard réalisera un de ses grands rêves avec ce nouveau spectacle. Celui de danser sur scène avec Rosalie.

Ce sera aussi l’occasion pour cet artiste d’une grande polyvalence d’interpréter des fragments choisis de comédies musicales qui l’ont marqué ou auxquelles il a participé, telles que Chantons sous la pluie et The Phantom of the Opera. Au fil de ce spectacle appuyé ponctuellement en images et en projections vidéo, le chanteur abordera avec humour et dérision certains thèmes plus personnels. Son quotidien, ses enfants, l’impact de la publicité dans sa vie, le Japon, son incursion aux États-Unis… Ça promet !
 
René Simard réalisera un de ses grands rêves avec ce nouveau spectacle. Celui de danser sur scène avec Rosalie, sa fille de 24 ans qui, malgré sa surdité, pratique la danse depuis l’âge de 4 ans. Boursière à l’école de danse Suzie Paquette, Rosalie a participé à plusieurs spectacles avec l’école et elle a très hâte de collaborer avec son père sur la tournée  Nouveau rêve.
 
Ses succès toutes époques confondues, une bonne dose d’humour, des projections d’archives visuelles, des chansons de son dernier disque, des extraits de comédies musicales… c’est un programme des plus généreux auquel René Simard convie son public.

RENÉ SIMARD
Cet article est classé sous :René Simard
ok