Mardi, 13 novembre 2012

NICOLAS CRISAFI... « VOIR PLUS LOIN »

L’auteur-compositeur-interprète québécois Nicolas Crisafi a récemment fait paraître son nouvel album « Voir Plus Loin ».

 

L’opus met en lumière dix pièces originales aux accents québécois. Nicolas Crisafi présente un disque rafraichissant mettant en valeur la richesse de sa voix ainsi que d’instruments tels que la contrebasse, la mandoline et les guitares. Originaire de Gatineau, Nicolas Crisafi est un virtuose de la guitare classique et de la basse électrique depuis l’âge de 12 ans. En 2009, il se met à la contrebasse afin de composer son propre matériel. Outre son projet solo, le jeune homme est également actif auprès de trois formations musicales dont La Cavale.

L’album Voir Plus Loin est une coproduction du réputé François Dubé (Céline Dion, Renée Claude) des Productions Dubémol. L’opus, distribué par Distribution APCM, est disponible dès maintenant dans tous les Archambault, HMV ainsi qu’en ligne sur iTunes.

« Voir Plus Loin, c’est faire la paix avec notre nature et prendre notre place tout en considérant les impacts de nos actions pour le reste de l’humanité, mais surtout, pour les générations futures. » - Nicolas Crisafi 

QUI EST NICOLAS CRISAFI?

Nicolas Crisafi est un auteur-compositeur-interprète originaire de Gatineau en Outaouais. Depuis l’âge de 12 ans, il joue de la guitare classique et de la basse électrique. À 14 ans, il se joint à un premier groupe et n’a jamais arrêté de faire partie de différentes formations musicales depuis, chacune jouant des styles différents et particuliers de musique. Crisafi est passé par le métal, l’alternatif, le grunge, le rock, le pop, le soul/R&B, le blues, le folk, l’indie et l’électronique (les groupes étant Rot in Pieces, Badtrippe, Insurrection, Fuzz Junkie, Caroline Akwe, The Caterpillars, Soul Bomb et The Airliner Blues Band, Tintamarre et Massengrab). Il joue présentement au sein de 3 diverses formations musicales, dont Go Long, La Cavale,  ainsi que son groupe portant son propre nom. En 2009, il se met à la contrebasse pour finalement débuter à composer et à chanter ses propres chansons à partir de janvier 2010. 

STYLE

Le style de Crisafi passe par quelques classiques des chansons québécoises et françaises tels Robert Charlebois, Sylvain Lelièvre, Léo Ferré et Pierre Lapointe, par les guitares flamenco et manouche, Francisco Tarrega, des Gipsy Kings et de Django Reinhardt, par l’ambiance sombre qu’on peut retrouver dans certains groupes progressifs suédois tels Pain of Salvation et Opeth, par la mélancolie de Beirut et par le vieux blues. C’est un style qu’on pourrait qualifier à la fois puissant et somptueux, comme une noble rudesse ou un cri élégant; un sourire en coin dans une montagne russe.

DESCRIPTION DU SPECTACLE

Le spectacle se compose d’environ deux tiers de reprises et un tiers de compositions. Accompagné de musiciens professionnels sans pareil, la performance «live» de Nicolas Crisafi est unique en son genre. Les artistes composant ce groupe ont chacun donné des centaines de spectacles dans leur vie respective. Ce sont des habitués de la scène, étant tous passionnés de musique et y travaillant dans un contexte professionnel. Le spectacle est d’une durée de 1h30 minutes.

MEMBRES DU GROUPE

Nicolas Crisafi – Chant, guitare classique, contrebasse, basse électrique
Danielle Allard – Chant, harmonies
Lucas Haneman – Guitares acoustique et électrique, mandoline

NICOLAS CRISAFI

Cet article est classé sous :Voir Plus Loin Album Nicolas Crisafi
career plus edu services pvt ltd india's no.1 abroad mbbs consultancy,About Columbus Central University

madhurima - 5 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com




anusha - 24 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok