Mardi, 21 août 2012

UN NOUVEL ALBUM POUR PAUL CARGNELLO

Paul Cargnello; l’homme, le père, le musicien, nous revient avec un nouvel album : Papa Paul.

 
Silence d’Or, un label aux sonorités généralement Hip-Hop-Reggae et R&B a été récemment séduit par un artiste qui se démarque : Paul Cargnello. Nouvellement arrivé parmi la grande famille Silence d’Or, l’auteur-compositeur-interprète lancera, le 11 septembre prochain, son prochain album, Papa Paul. Le nouvel opus de l’artiste démontre encore une fois l’esprit créatif et le grand talent de compositeur de Paul Cargnello. En effet, la musicalité émanant de chacune de ses chansons témoigne d’un grand souci de perfection, une grande qualité chez un artiste qui a près de quinze ans de carrière.

Papa Paul lève le voile sur Paul Cargnello, père de famille; un homme qui regarde le monde avec un oeil plus sage et plus mature, mais toujours avec cette étincelle rebelle qui caractérise son esprit créatif.



UN ALBUM PLUS MATURE; UN ROCK FRANGLAIS PUR LAINE!

Toujours aussi rock, avec des influences blues-folk-reggae, l’album offre des airs aussi accrocheurs, des mélodies où se s’entrecroisent une grande variété d’instruments et dont les refrains vous resteront certainement en tête. Paul Cargnello se permet un petit retour dans le temps avec des titres tels que All My Heroes et Lonely Lasting Days où il chante dans la langue de Shakespeare et où il fusionne habilement le rock et le folk. Dans la même lignée que son succès Une rose noire, la chanson L’effet que tu me fais saura certainement faire sa place dans les palmarès radio ! Que ce soit pour exprimer sa peine, sa rage, sa révolte ou son indignation burlesque de la politique, Paul Cargnello chante sans jamais tomber dans les clichés ni les formules préconçues et pose un regard critique ou intrigué sur tout les aspects de sa vie. Gageons qu’il s’agit là d’un album qui vous mettra un sourire aux lèvres !

Lancement officiel de l’album Papa Paul
Mardi le 11 septembre 2012 à 18h30 au Cabaret du Lion d’or (1676, rue Ontario Est)
Entrée libre – Ouvert à tous

Paul Cargnello et Silence d’or vous convient à venir découvrir les nouvelles chansons de l’album Papa Paul. Accompagné de ses musiciens, Paul vous fera découvrir son nouvel opus alors qu’il offrira 30 minutes de musique à compter de 18h30. Venez chantonner et célébrer avec Paul le père, l’homme, le musicien.

QUI EST PAUL CARGNELLO?

Originaire de l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, Paul Cargnello s’impose rapidement dans le paysage montréalais comme un auteur et un musicien d’exception. Il fonde d’abord le groupe Punk The Vendettas (1996-2001) avant de démarrer sa carrière solo et d’offrir, en 2003, un premier album intitulé Lightweight Romeo. Il est reconnu pour son franc-chanté, sa créativité artistique et son implication sociale.

DE L’ANGLAIS AU FRANÇAIS


Alors que ses premiers albums ont été écrits dans la langue de Shakespeare (Lightweight Romeo, Between Evils et Live au VA et Vient, Bragging), Cargnello enregistre Brûler le jour en 2006, son premier album en français. La chanson Une rose noire se démarque du lot et permet à l’auteur d’effectuer une entrée remarquable sur le palmarès radio. Cargnello est consacré Artiste sacré talent par Radio-Canada et nominé pour le prestigieux Prix Félix-Leclerc remis dans le cadre de l’édition 2007 des FrancoFolies de Montréal. L’année suivante, il est invité à célébrer la Fête nationale du 24 juin sur la grande scène du Parc Maisonneuve.

En 2009, Cargnello récidive en français sur son album Bras Coupé, un opus acclamé par les critiques partout au Canada et en France. La même année, l’auteur-compositeur-interprète signe chez Tacca Musique et présente ses chansons partout en France. À notre grand bonheur, Paul Cargnello ne tarde pas à sortir un troisième album intitulé La course des loups, un opus résolument plus rock et soul. Entouré de son groupe The Frontline, Paul nous offre alors le fruit d’un effort musical collectif. Réalisé par Sébastien Blais-Montpetit (Patrick Watson, Radio Radio), La Course Des Loups souligne l’influence de l’art populaire par l’entremise d’un artiste qui se veut engagé et indomptable.

Paul Cargnello a eu la chance de monter sur les planches des plus grandes scènes de la métropole, de participer à de grands festivals et de collaborer avec plusieurs artistes différents, tels que, Michel Rivard, Jim Corcoran, Caracol, Tomas Jensen, Rudy Caya, Fred Fortin et Karma Atchykah.

UN NOUVEL ALBUM ET UN NOUVEAU DÉPART

En 2012, Paul décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière et en vient à une entente avec la maison de disques Silence d’or pour la production de son prochain album solo. Nouvellement arrivé parmi cette grande famille, l’auteur-compositeur-interprète lancera, le 11 septembre prochain, son prochain album, Papa Paul.

Le nouvel opus de l’artiste démontre encore une fois l’esprit créatif et le grand talent de compositeur de Paul Cargnello. En effet, la musicalité émanant de chacune de ses chansons témoigne d’un grand souci de perfection, une grande qualité chez un artiste qui a près de quinze ans de carrière. Papa Paul lève le voile sur Paul Cargnello, père de famille; un homme qui regarde le monde avec un oeil plus sage et plus mature, mais toujours avec cette étincelle rebelle qui caractérise son esprit créatif.

Source : LaMetropole.com

SILENCE D'OR

PAUL CARGNELLO
Cet article est classé sous :Paul Cargnello Papa Paul Album Lancement Lion d'Or
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com




anusha - 24 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok