Lundi, 15 avril 2013

UNE 33e SAISON S’AMORCE À L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN

Accueillir l’émotion pour une 33e saison, voilà le thème de la nouvelle programmation 2013-2014 de l’Orchestre Métropolitain.

 

Son directeur artistique et chef principal, Yannick Nézet-Séguin, qui en est à sa 14e saison, estime que la saison sera riche en couleurs et en émotions et permettra aux mélomanes d’être les témoins de moments privilégiés. « Je suis ému d'avoir rendez-vous avec autant d'artistes qui me sont chers, et je suis fier de diriger pour la première fois la série de concerts Airs de jeunesse et le plus que talentueux jeune pianiste Daniel Clarke Bouchard.

Et je suis ravi de diriger neuf concerts dans les arrondissements l'an prochain, poursuivant la longue collaboration de l'Orchestre Métropolitain avec le Conseil des arts de Montréal en tournée. Cette présence soutenue est très importante à mes yeux. »

NEUF PROGRAMMES

Cette année, l'Orchestre Métropolitain offrira neuf programmes, en plus d'un programme hors-série, tous fort attendus : un clin d'œil aux compositeurs russes et français du début du XXe siècle; le Concerto pour orchestre de Bartók, une première à l'Orchestre Métropolitain; un programme latin mettant en vedette des compositeurs tels Respighi et Milhaud; à l'occasion du 150e anniversaire de naissance de Richard Strauss, l'Orchestre Métropolitain poursuit sa visite des grandes œuvres du compositeur allemand; les Danses symphoniques de Rachmaninov et deux extraits du Roméo et Juliette de Berlioz dans un programme haut en couleur.

À l'occasion de Pâques, La Passion selon saint Matthieu de Bach, un concert à grand déploiement avec le Chœur de l'Orchestre Métropolitain et six des chanteurs canadiens les plus en vue sur la scène internationale; un huitième programme entièrement constitué d'œuvres de compositeurs autrichiens de différentes générations et, pour clore magnifiquement la 33e saison, l'Orchestre Métropolitain donne suite à son cycle Bruckner avec sa 3e symphonie, ainsi que le Concerto pour piano n° 1 de Brahms, mettant en vedette nulle autre que l'extraordinaire Hélène Grimaud.

Source : LaMetropole.com

ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
Cet article est classé sous :Orchestre Métropolitain Yannick Nézet-Séguin
career plus edu services pvt ltd india's no.1 abroad mbbs consultancy,About Columbus Central University

madhurima - 5 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto

garage

call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com


geetha - 15 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok