Lundi, 4 avril 2016

VERDUN VIBRERA SOUS LES PERCUSSIONS!

Photo: (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun)

Jean-François Parenteau, maire de l’arrondissement de Verdun, et Manon Gauthier, conseillère de la Ville et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, ont annoncé l’arrivée du Festival International des Percussions à Verdun en compagnie du président et fondateur du festival, Gilbert Lucu, de sa directrice artistique, France Cadieux, ainsi que des percussionnistes de l’école de percussions Métissage, sous la direction de Luc Boivin.

 

Pour sa 15e édition, le Festival International de Percussions s’installera dans l’arrondissement de Verdun, du 2 au 10 juillet 2016. Pendant neuf jours, une cinquantaine de spectacles gratuits mettant en scène des artistes d’ici et d’ailleurs et des ateliers participatifs animeront le parc Arthur-Therrien, sur les berges du fleuve Saint-Laurent, ainsi que le stationnement étagé de la rue Ethel, au cœur de la Promenade Wellington.

Des mini-prestations seront également présentées sur une petite scène à l’angle des rues Wellington et de l’Église alors que l’Auditorium de Verdun accueillera une exposition et des classes de maîtres.

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons à Verdun le Festival International de Percussions, s’est réjoui le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau. Cet événement d’envergure fera vibrer l’ensemble du Sud-Ouest montréalais, générera d’importantes retombées touristiques et économiques en plus de contribuer au rayonnement de Verdun à la grandeur de la province. J’invite les Verdunois, les Montréalais et les gens de partout au Québec à prendre part à la fête du 2 au 10 juillet prochain! »

« L’arrivée de ce festival rassembleur dans le paysage verdunois est un signe de la vitalité culturelle de notre arrondissement. Il bonifie l’offre culturelle estivale déjà très riche de Verdun en scènes tout en apportant une pierre de plus à l’édification d’un pôle culturel et sportif sur les berges du fleuve », a ajouté Manon Gauthier, conseillère de la Ville et membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme.

« Nous sommes honorés de souffler notre quinzième chandelle dans un arrondissement aussi vibrant que celui de Verdun. Sa proximité avec le fleuve et le centre-ville de Montréal et son dynamisme contagieux en font un lieu tout désigné pour donner un nouvel envol à notre festival », a conclu Gilbert Lucu, président et fondateur du Festival International de Percussions.

La programmation complète du festival sera prochainement dévoilée.

À PROPOS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE PERCUSSIONS

Le Festival International de Percussions (FIP) est un organisme à but non lucratif, culturel international et familial qui convie depuis maintenant 15 ans le public de tous âges à découvrir toutes les facettes et la magie des rythmes du monde, à travers ses danses percussives et les sons harmonieux de ses instruments. Le FIP est un festival multidisciplinaire où le public participe à l’élaboration de la fête et où les festivaliers sont à la fois spectateurs et acteurs de l’événement. Toutes les formes de performances sont au programme et toutes les parties du monde sont au rendez-vous.

Source: Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PERCUSSIONS

Cet article est classé sous :Verdun FIP Festival International de Percussions
ok