Mardi, 1 décembre 2015

BJM DE RETOUR À LA PLACE DES ARTS

Mono Lisa / Photo : Alan Kohl | Artists : Céline Cassone and Mark Francis Caserta

BJM de retour à Montréal à la Place des Arts en décembre avec un programme triple.

 

– BJM – Les Ballets Jazz de Montréal sont de retour en ville du 2 au 5 décembre à la Place des Arts, dans le cadre de Danse Danse. Le public montréalais aura la chance de découvrir un répertoire inédit et une série de spectacles électrisante. Les BJM sont actuellement en tournée en Chine et en Europe, et s’arrêteront à Montréal, au beau milieu d’une trépidante saison 2015-2016, le temps de présenter ce nouveau triplé enthousiasmant.

« Le fil conducteur des récents programmes de BJM, c’est l’énergie ! Qu’elle soit tribale, urbaine, débridée ou concentrée, elle reste viscérale, noble et contagieuse, portée généreusement par ses artistes-interprètes » Louis Robitaille, directeur artistique. La première montréalaise de ce programme le 2 décembre marquera également le 44e événement bénéfice de BJM, tenu au foyer Jean-Gascon, en présence des artistes-interprètes et du directeur artistique Louis Robitaille.


Photo: Christopher Pozio

PROGRAMME

Le réputé chorégraphe brésilien Rodrigo Pederneiras ouvrira le bal avec Rouge, une ode à la résilience, un discret hommage aux peuples autochtones et à leur legs culturel et musical. La musique composée par les frères Grand exclusivement pour BJM est maintenant disponible sur iTunes.


Photo : Joseph Ghaleb| Danseurrs : Céline Cassone and Christian Denice

Rouge sera suivi du duo Mono Lisa, une oeuvre du talentueux chorégraphe israélien Itzik Galili. Un couple de danseurs vêtus de costumes couleur rouille virevolte, s’enroule et s’enlace en d’extraordinaires circonvolutions rapides défiant la gravité. Ce pas de deux aux mouvements acrobatiques époustouflants est exécuté avec une maîtrise absolue.


Photo : Alan Kohl | Artistes : Céline Cassone and Mark Francis Caserta

La soirée se terminera par Kosmos du renommé chorégraphe grec Andonis Foniadakis, oeuvre qui puise son inspiration dans la frénésie urbaine, le rythme effréné de la vie moderne. Le designer montréalais Philippe Dubuc, qui a remporté le titre très convoité de designer de l’année 2015, en signe les costumes.


Photo : Raphaelle Bob Garcia

PLACE DES ARTS

BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL
Cet article est classé sous :Ballets Jazz Montréal Place des Arts
ok