Mercredi, 22 juin 2011

C!RCA OUVRIRA MTL COMPLÈTEMENT CIRQUE!

Photo : C!RCA 2010

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE donne son coup d’envoi avec un événement unique, une présentation de C!RCA, compagnie australienne qui avait séduit le public de la TOHU avec By The Light of Stars That Are No Longer en 2009.

 

Sexy et audacieuse, C!RCA nous revient avec – en première nord-américaine - Wunderkammer (la chambre des merveilles), une nouvelle création qui n’a été présentée qu’une seule fois, à Brisbane. Et merveille il y a ! Place à un spectacle entièrement axé sur le corps dans toute sa beauté, sa puissance, son expressivité. Proche de la danse et du théâtre de mouvement, Wunderkammer est un hommage au burlesque, un véritable festin pour les sens, servi par sept acrobates virtuoses dont les prouesses, fabuleusement impressionnantes, laissent sans voix. À la TOHU, du 7 au 16 juillet.

« Un cirque qui se déguste cru, lentement, et sans additifs. […] Un univers presque cosmique, dans une mixture résolument contemporaine ». (critique de By The Light of Stars That Are No Longer, Le Devoir)

« Moment fort du plus récent Festival d’Édimbourg […] C!RCA est une ode à la vie, la création d’une poésie en mouvement ». (Irish Times, Irlande)

CORPS ET ÂME

Au cœur de ce spectacle chorégraphié au quart de tour, sept acrobates totalement investis, dont la personnalité et les fantasmes nourrissent le spectacle; le risque aussi : les performances s’accomplissent sans filet, injectant une grisante surdose d’adrénaline à l’ensemble. Ici, on passe du contrôle à l’abandon, de la gravité à l’humour, du lyrisme à l’anarchie. Et puis il y a la musique, envoûtante, locomotive d’une production puissante et originale, une chambre des merveilles qui fait pousser des oh! et des ah!

C!RCA

Reconnue pour son savant mélange d’athlétisme, de danse contemporaine, de burlesque, de cabaret, de poésie et d’humour, C!RCA s’est taillée une réputation internationale grâce à son originalité et son esthétique novatrice. Fondée en 1987 sous le nom de Rock and Roll Circus, la compagnie prenait un virage radical en 2006 avec l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, Yaaron Lifschitz. Depuis, la compagnie, rebaptisée C!RCA, s’est vue encensée par le public et la critique d’une vingtaine de pays. C!RCA a maintenant plusieurs spectacles en tournée, présentés dans des théâtres et festivals de renom à travers le monde. Après les représentations montréalaises, la troupe se rendra au prestigieux Barbican à Londres, et prendra l’affiche au Chamäleon de Berlin pour huit mois.

Lifschitz mise sur un cirque contemporain qui limite au minimum l’utilisation d’agrès. Tout repose sur le corps, le mouvement pur et la personnalité des artistes, qui se livrent entièrement au cours du processus de création. Ici, pas de costumes, pas de fard, pas de personnages derrière lesquels s’abriter; les acrobates n’ont que leur force physique et leur humanité. Chez C!RCA, mouvement et acrobatie se fondent dans une célébration des possibilités expressives du corps, poussées à l’extrême. En magicien de la scène, Lifschitz excelle en plus dans l’art de créer un fin dosage de prouesses physiques, de lumières et de musique. Il en résulte un spectacle unique, absolument passionnant.

La compagnie a par ailleurs un centre de formation à Brisbane. Bien ancrée dans sa communauté, C!RCA offre des ateliers dans ses studios, dans les écoles et sur le territoire de Queensland pour les enfants comme pour les adultes, débutants ou professionnels.

C!RCA investit la TOHU avec Wunderkammer du 7 au 16 juillet. Venez découvrir la compagnie australienne qui fait courir les foules dans un spectacle qui provoque passion et frissons !

HORAIRE : 7 au 10 juillet et 12 au 16 juillet à 20 h 30

TOHU : 2345, rue Jarry Est, Montréal (Québec) H1Z 4P3

BILLETS : À partir de 21 $

INFORMATION : INFO-CIRQUE : 514 285 -9175 et sans frais : 1 855 770-3434

BILLETTERIE CENTRALE : La Vitrine
514 285-9175
145, rue Sainte-Catherine Ouest

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est financé en partie par le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal et bénéficie également de la précieuse collaboration de Radio-Canada et du Cirque du Soleil, grands partenaires du Festival. Merci à Tourisme Montréal, les Quais du Vieux-Port, le Partenariat du Quartier des spectacles, Gadoua  et au Consulat général de France à Québec. Le Festival remercie ses partenaires médias, La Presse, RockDétente, NRJ, VOIR, ARTV, MétroMédia Plus, La Vitrine Culturelle et Publicité sauvage, ainsi que ses partenaires-fournisseurs, Unibroue , Univins, orangetango, Naya, la société de transport de Montréal, la CDÉC Centre-Nord, Kloda  (partenaire technique officiel du Festival), Aggreko et Agnus Dei.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE

Cet article est classé sous :C!RCA Montréal Complètement Cirque TOHU
Herve leger black dress was the french couturier who created the bandage dress – hailed as one of the iconic dresses of all time, it made its way from catwalks to the high street.
Made for women with “with a bosom, a waist and curves”, the Herve leger white dress became a hit with the “body conscious” Hollywood jet set of the 1990s and noughties and brought a new sexiness to the catwalk, personified by cindy crawford, plus a plethora of actresses.
Liz hurley was also one of the early adopters of the Herve leger metallic bandage dress.
On the advice of lagerfeld, claiming it was too difficult for anglophones to pronounce, peugnet changed his name to leger, taken from the french word “legerete” – lightness.

Herve leger black dress - 6 mars 2022
i need more information vintage pocket watch


bgweb - 23 avril 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok