Mercredi, 12 août 2015

DES MARIONNETTES PLEIN LA RUE!

Photo : Histoire de pomme no 26

5e édition du Festival des Marionnettes plein la rue: une expérience festive et délirante pour tous!

 
Alors que l’été bat son plein à Montréal, le Festival Marionnettes plein la rue se prépare pour une 5e édition endiablée sur la Promenade Wellington. Ce rendez-vous festif et culturel offre une programmation qui promet de ravir tous les publics! Les 29 et 30 août, une quinzaine de troupes québécoises présentent leurs créations éclatées aux univers variés, avec plus de 30 représentations gratuites et des ateliers de confection de marionnettes au cœur d’un quartier en pleine ébullition!

Les spectacles sont offerts dans différents espaces urbains comme le parc des Madelinots, le jardin de l’église de l’Épiphanie et le stationnement du SuperClub Vidéotron, à la brasserie BENELUX ainsi qu’en mode déambulatoire le long de la Promenade Wellington. Année après année, l’événement se révèle l’occasion parfaite pour se sentir encore en vacances malgré la rentrée, en famille ou entre amis!


 
DES SPECTACLES DE TOUTES LES COULEURS

Grande nouveauté cette année, la Promenade Wellington, par l’intermédiaire de sa filiale de diffusion culturelle Les Productions Quirikoche, produit son propre spectacle, Le roi triste (pour tous), une fable touchante de drôles d’animaux qui tentent de propager à nouveau les couleurs chatoyantes du roi. Le Pipeman Show (pour tous) de TY Théâtre présente quant à lui la quête « cheveluresque » d’un tout petit personnage attachant. Le spectacle pour adultes Shavirez, le Tsigane des mers (18 ans et +), de Belzébrute, est un spectacle digne de Broadway… sur une table, avec vengeance, séduction et duel épique. Le Théâtre du Zèle présente Socks (pour tous), une aventure sous le signe du renouveau pour les frères de laine Bas gauche et Bas droit.





Histoire de pomme no 26 (3 ans et +), de Christine Plouffe et Audrée Southière, plonge les spectateurs dans une enquête rocambolesque de Sherlock Pomme pour retrouver une tarte perdue. Le Spectacle de marionnettes spontané (SMS) (pour tous) de Vis Motrix est de retour avec son concept participatif basé sur l’improvisation totale, pour une expérience délirante! L’intrigant Vivarium et son palace (pour tous) de Noë Cropsal accueille un spectateur à la fois pour une expérience de projection hors du commun. Enfin, Le Fabuleux Cirque Jean Coutu revient cette année avec 20, rue des Cabrioles (pour tous), où trois jeunes acrobates explorent la liberté.


 
DES ATELIERS ET DES ARTS DE LA MARIONNETTE EN MOUVEMENT

Le Festival Marionnettes plein la rue est l’occasion parfaite de profiter de l’offre commerciale tout en se régalant les yeux et l’imaginaire! Il ne faut pas manquer les représentations des Deux poissons à bulles des Foutoukours, du Tandem olympique de NomadUrbains, de Pâshee l’éléphant des Chasseurs de rêves ou d’Aroldo de Helijalder Capristano. Les enfants peuvent aussi participer à des ateliers de confection de marionnettes le samedi avec Marmariféeries de Céline Marceau (4 ans et +) et le dimanche avec l’Atelier poissons-marionnettes des Ateliers verts (pour tous). Le Fabuleux Cirque Jean Coutu propose également des ateliers où parents et enfants s’initient à diverses disciplines du cirque (diabolo, fil de fer, jonglerie, maquillage) tout en s’amusant.


 
Pour obtenir tous les détails de la programmation ainsi que l’horaire des spectacles, visitez promenadewellington.com ou le plan du site et les horaires à la sortie du métro De L’Église lors de l’événement.

PROMENADE WELLINGTON
Cet article est classé sous :Marionnettes Promenade Wellington
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok