Jeudi, 14 août 2014

ET SI ON DANSAIT LE TANGO

Photos: Bernard Gauthier

La 11e édition du Festival International de Tango de Montréal (FITM) a pris fin dimanche dernier au Théâtre Rialto avec la participation des plus grands maîtres du tango argentin.

 

Depuis 2003, les amateurs de tango argentin viennent non seulement de la grande région de Montréal, mais des quatre coins de la planète. À la soirée d’ouverture du 5 août dernier, c’était salle comble au Théâtre Rialto. L’ambiance de la musique de Buenos Aires était palpable. Faut dire que le Quinteto Negro La Boca a joué un rôle déterminant à la réussite de la grande première. L’ensemble musical était composé d’une pianiste, d’un guitariste, d’un contrebassiste et de deux bandonéons dont l’objectif était de jouer des airs connus du quartier mythique La Boca.

J’ai beaucoup apprécié la sensualité, l’élégance et la passion dans les gestes et mouvements des danseuses et danseurs. Ce qui distingue le tango argentin des autres danses latines est l’abandon de la femme : les yeux fermés, elle suit inconditionnellement son partenaire tout en effectuant le double de pas. C’est une magie qu’on ne retrouve pas dans les autres danses sociales. Le tango argentin est unique.

TAZA FLORES

À quelques minutes de marche du Théâtre Rialto, je vous recommande une bonne adresse pour compléter votre soirée. Il s’agit du Taza Flores, un restaurant charmant et accueillant spécialisé dans les tapas froids et chauds. «Nous avons lancé l’idée de cette nouvelle cuisine en 2004 et depuis, plusieurs autres établissements ont repris le concept. Les clients découvrent de plus en plus le bon goût des tapas, ce qui crée une tendance qui est là pour demeurer», explique Harry Marciano, propriétaire du restaurant.

Situé dans le quartier Mile-End à Montréal, le Taza Flores joue la carte marocaine et espagnole, tout en s’appropriant quelques idées de la cuisine méditerranéenne. Pour un bon repas à deux, je vous propose de commander de cinq à six tapas. Lesquels? C’est l’embarras du choix. Vous le constaterez sur la carte du menu. Mais soyez assuré qu’en choisissant les crevettes sautées à l’ail et au vin blanc, de même que le Tchaktchouka de Merguez, légèrement épicé, vous serez comblé. Le tapas à l’artichaut farçi au jambon est également un excellent choix. Délicieux et tendre.

Le Taza Flores offre plus d’une vingtaine de tapas. La moyenne des prix varie de 10 $ à 15 $.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE TANGO DE MONTRÉAL

TAZA FLORES

TOURISME MONTRÉAL

BERNARD GAUTHIER

Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Tango Restaurant Montréal
Awesome product, fit perfect. I did not want to hook the straps to the truck, so I bought rope and some tie-down stakes and just staked them to the ground. You should also buy this Australian made roof top tent for travel.

Alfred Sempten - 17 août 2021
Is gradesfixer legit? I had always been working with a lot of incompetence from several academic writing firms ranging from substandard language, tons of grammatical mistakes, plagiarized work, and incredible sources of information and wrong structure of citation. GradesFixer exceeded my outlook when they delivered on time a full detailed research document I had to write during my final year. You guys offer the Best Educational Writing Services!

Mike20 - 26 août 2021
Thanks for sharing
mejores sillas gaming

Sonia Castellanos - 30 août 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok