Samedi, 16 avril 2011

FESTIVAL LA GRANDE RENCONTRE 19e ÉD.

Photos : Serge Boisseau

« Québec-Irlande » aura lieu les 12-13-14 et 15 mai à la Place des Arts de la Veillée au Cœur des Sciences de l'UQAM, à Montréal.

 

C'est jeudi dernier qu’a été dévoilée la programmation de la 19e édition du Festival La Grande Rencontre à l'Agora Hydro-Québec, au 175 avenue du Président Kennedy à Montréal, en présence du récipiendaire de l'Aldor, le cinéaste documentariste André Gladu, pour son rôle de précurseur dans la reconnaissance du patrimoine vivant au Québec. À l'occasion de sa 19e édition, du 12 au 15 mai 2011, le Festival La Grande Rencontre poursuit sa volonté d'innovation et de création d'un événement unique des traditions vivantes actuelles du monde.

Québec-Irlande sera animé par des artistes de marque illustrant les styles et les traditions musicales d'ici et d'ailleurs. Depuis plusieurs années nous travaillons à valoriser les musiques et les danses traditionnelles québécoises dans un contexte urbain, liées aux autres courants des musiques traditionnelles, folk et du monde. La thématique de l'Irlande permettra à la Grande Rencontre et ses partenaires, dont Culture Ireland, Music Network, ITMA, et Mid-Atlantic Foundation, de travailler ensemble à une valorisation de ces deux métropoles culturelles du monde que sont Dublin et Montréal.

LES ARTISTES QUÉBÉCOIS :

Genticorum, Raz de Marée, Tarcolen, le Duo Duval Boulanger, Le Trio Dave Gossage, Juan Sebastian Larobina, Hassan El Hadi, Les Charbonniers de l'Enfer, Rapetipetam, The Montreal Ceili Band

LES ARTISTES IRLANDAIS :

Fidil, Le Trio Mick O'Brien, Le duo Liz Doherty et Louise Hunter

LES ARTISTES AMÉRICAINS :

Paddy Keenan, Martin Hayes et Dennis Cahill, Donna Hébert Connection

LES ARTISTES CANADIENS :

Patrick Ourceau, La Famille Beaton, The Dardanelles

Pour cette  édition, un PASSAGE s'impose, La Grande Rencontre se réinvente et emménage sur un nouveau site, afin d'assurer son plein potentiel de développement et sa pérennité à l'aube de son 20e anniversaire. L'Agora Hydro-Québec, la Chaufferie, l'Amphithéâtre, la salle polyvalente, les jardins, les classes, tous ces espaces du Cœur des Sciences de l'UQAM seront les hôtes de cette nouvelle édition, à proximité de la Place des festivals et du partenariat du Quartier des spectacles. Le festival aura maintenant tout l'espace pour grandir et devenir un véritable événement  national et international, dans le secteur culturel du patrimoine vivant à la Place des Arts de la veillée.

Fondée en 1981, La Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise (SPDTQ) fête cette année son 30e anniversaire. Elle organise la Grande Rencontre depuis 19 ans et les Veillées du Plateau depuis 30 ans. En 1998, la SPDTQ fonde l'École des Arts de la veillée qui offre des cours à des amateurs passionnés en musique, conte et danse donnés par des artistes professionnels du patrimoine vivant.

LA GRANDE RENCONTRE

WEBZINE SHOWTIME
Careerplus Edu services Pvt Ltd india's number 1 consultancy for abroad mbbs,
About Columbus Central University

giri - 3 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com


lakshmi - 12 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok