Mercredi, 30 juin 2010

« ID » À MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE

Le 8 juillet à 20 h, le Cirque Éloize donnera le coup d’envoi de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE avec iD, la dernière création de la compagnie, offerte en primeur en Amérique. À l’affiche en Corée du Sud pendant 3 mois, iD y a connu un succès retentissant.

 

Avec une quinzaine d’artistes en piste, sa dizaine de disciplines acrobatiques et artistiques, son ingénieuse intégration du hip-hop, du b-boying/b-girling et du break dance, sa musique électrisante et ses projections vidéo, iD reflète de manière flamboyante la créativité de Jeannot Painchaud à la mise en scène. À travers iD - référant au concept d’identité - le cofondateur du Cirque Éloize a voulu lutter contre la perte d’identité, en présentant des personnages déterminés à s’affranchir de l’anonymat par tous les moyens circassiens !

Original et dynamique, iD sera présenté sous chapiteau aux Quais du Vieux-Port de Montréal du 8 au 25 juillet. Une excellente « iD » de sortie qui ravira toute la famille.

iD

Avec son atmosphère inspirée de la ville, la septième - et la plus récente - création du Cirque Éloize jongle habilement avec une gamme d’expressions artistiques diversifiée. Arts du cirque, danses surgies du macadam, poésie, musique et, pour la première fois, le multimédia. Au cœur d’une cité anonyme, une place publique sur laquelle surgit une faune bigarrée avec la ferme intention d’exprimer son indiviDualité et d’affirmer son iDentité. Et pour y arriver, quoi de mieux que de rivaliser d’adresse? On s’éclate donc dans une série de numéros menés tambour battant pour épater ses complices et émerveiller les spectateurs. La présence de projections vidéo alterne entre la bande dessinée, les films de science-fiction et l’univers riche du graffiti, au son d’une trame musicale galvanisante créée par Jean-Phi Goncalves (Beast) et Alex McMahon. Tout ça avec beaucoup d’imagination et une impressionnante maîtrise des arts du cirque.

LE CIRQUE ÉLOIZE 

Comptant aujourd’hui plus d’une centaine d’employés, le Cirque Éloize joue, depuis sa fondation à Montréal en 1993, un rôle majeur quant au renouveau du cirque, ici et à l’étranger. Figurant aujourd’hui parmi les chefs de file du cirque contemporain, la compagnie doit sa réputation à ses spectacles techniquement impressionnants, dont les assises sont toujours théâtrales et poétiques. Avec sept productions originales ainsi que les créations sur mesure, le Cirque Éloize a donné près de 4 000 représentations dans quelques 375 villes dans 30 pays. La compagnie a fait les beaux jours de prestigieux festivals, notamment en Russie, en Grande-Bretagne, en Israël, en Australie, à Hong Kong, en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, en Chine et au Liban. Son spectacle Rain - Comme une pluie dans tes yeux a par ailleurs enchanté Broadway.

Outre les productions données en tournée, la compagnie conçoit des créations commandées spécialement pour des événements d'envergure internationale, notamment l’ouverture des Jeux Olympiques à Turin. Depuis 2004, le siège social et le studio de création du Cirque Éloize sont dans le Vieux-Montréal, à l’ancienne Gare Dalhousie, bâtiment historique qui a abrité l'École nationale de cirque de Montréal entre 1986 et 2003.

iD, la dernière création du Cirque Éloize dans une mise en scène de Jeannot Painchaud, un des grands moments de Montréal Complètement Cirque. À voir absolument aux Quais du Vieux-Port de Montréal 8 au 25 juillet 2010.

Montréal complètement cirque

CIRQUE ÉLOIZE - ID
Careerplus Edu services Pvt Ltd india's number 1 consultancy for abroad mbbs,
About Columbus Central University


sai - 4 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com


geetha - 15 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok