Mardi, 27 juillet 2010

MISSION ACCOMPLIE !

« Montréal complètement cirque » dresse un bilan positif de sa première édition, qui a été présentée à Montréal du 8 au 25 juillet.

 
Selon le directeur général de la TOHU, Stéphane Lavoie, l'objectif des organisateurs était de mettre sur pied l'événement et de le faire connaître du public et de ses partenaires. Et à ce niveau là, la mission a été accomplie, a indiqué Stéphane Lavoie, en comparant le lancement de ce festival qui deviendra annuel à la naissance d'un enfant. Il a souligné que, bien que les organisateurs avaient certains chiffres en tête, l'objectif n'était cependant pas de remplir les salles dès la première année.

Le nombre de billets vendus n'a pas encore été compilé mais près de 50 000 personnes auraient participé à l'une ou l'autre des activités présentées par le festival, selon Stéphane Lavoie. Ainsi, plus de 200 artistes provenant du Canada, d'Allemagne, de la Belgique, de l'Espagne, d'Australie et du Pays de Galles ont présenté 15 spectacles dans plusieurs salles aux quatre coins de la métropole. Les prestations offertes par les compagnies québécoises « Les 7 doigts de la main » et le « Cirque Éloize » ont été très prisées du public. Mais selon Stéphane Lavoie, le coup de coeur est cependant allé aux jongleurs belges EaEo, qui ont présenté une prestation époustouflante.

Au cours des années à venir, Stéphane Lavoie souhaite voir « le bébé » grandir lentement, en augmentant graduellement le nombre de spectacles présentés dans le cadre de « Montréal complètement cirque ». Selon lui, l'histoire du cirque au Québec ne fait que commencer. Ultiment, les organisateurs souhaitent que le festival du cirque montréalais devienne un lieu de rencontre pour tous les acteurs du milieu. Il dit d'ailleurs avoir déjà reçu plusieurs coups de fil de différents compagnies de cirque d'à travers le monde pour participer à la prochaine édition du festival.
Montréal complètement cirque
CIRQUE ÉLOIZE - ID
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok