Mercredi, 22 septembre 2010

PORTES OUVERTES SUR LE CIRQUE

Dans le cadre des Journées de la culture, l’École nationale de cirque ouvre ses portes au grand public le 25 septembre prochain, de 11 h à 16 h. Voilà une rare occasion d’assister à la formation des artistes de cirque de haut niveau dans une école de renommée internationale!

 
L’École invite la population à s’immiscer dans le merveilleux univers des futurs artistes de cirque en entraînement dans leurs disciplines de prédilection : acrobaties, équilibres, disciplines aériennes, jonglerie, danse, jeu d’acteur, etc. Les étudiants finissants présenteront leur travail de création, un premier aperçu des numéros qui constitueront le spectacle annuel.  Les adeptes de cirque auront la chance de bénéficier du savoir des enseignants lors d’activités d’initiation qui se dérouleront sur le terrain de l’École.

Avis à ceux qui désirent mesurer leurs talents dans des disciplines comme le main à main, le fil de fer ou encore la jonglerie! Le vendredi 24 septembre, ce sont plus de 650 jeunes d’âge scolaire qui s’imprégneront du quotidien des étudiants en arts du cirque. Cette activité d’une durée d’une heure trente permettra aux jeunes de 2e et 3e cycle du primaire de rencontrer les étudiants et de découvrir l’univers circassien.  L’École en profitera par ailleurs pour lancer de nouveau son concours « Élève d’un jour », pour les jeunes de 9 à 17 ans passionnés de cirque. Nous invitons les participants à prendre la navette TD Canada Trust pour se rendre à l’École nationale de cirque (arrêt numéro 4 - sortie TOHU). Les autobus circuleront dans les deux sens toute la journée, entre 11 h et 17 h, à des intervalles de 15 minutes.

Depuis plus de 25 ans, l’École nationale de cirque forme des artistes de cirque pour une carrière professionnelle. Elle joue un rôle crucial en matière de développement des arts du cirque au pays et ailleurs dans le monde. Ayant formé près de 400 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, cette institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnier du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs entreprises de cirque, dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE

LES JOURNÉES DE LA CULTURE
École Nationale du cirque 2010

The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com




keerthi - 18 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok