Samedi, 20 mars 2010

ROBERT MARIEN SERA LE CAPITAINE VON TRAPP DANS LA MÉLODIE DU BONHEUR

C’est monsieur comédie musicale, Robert Marien qui hérite du prestigieux rôle du capitaine von Trapp, dans l’adaptation de « La mélodie du bonheur », le spectacle de Juste pour rire de l’été. On sait que la mise en scène sera de Denise Filiatrault.

 
C’est ce que le Journal de Montréal a appris de sources sûres. De Jean Valjean au capitaine von Trapp, le choix de Robert Marien ne surprendra personne. Ça allait de soi. Son expérience des comédies musicales et la richesse de sa voix sont des conditions gagnantes. On sait que Robert Marien a été des plus grandes comédies musicales, personnifiant par exemple Frollo dans Notre-Dame de Paris, mais c’est surtout son fameux Jean Valjean dans Les Misérables qui fut le fait marquant de sa carrière. D’autant plus que ce rôle l’a amené à Broadway. Un des plus grands accomplissements de sa carrière.

UNE VERSION QUÉBÉCOISE ATTENDUE

Il ne faut donc pas se surprendre que Denise Filiatrault en ait fait son fameux capitaine von Trapp. Il saura sûrement donner dès le départ de la crédibilité à cette première version québécoise de ce classique, La mélodie du bonheur. La metteure en scène avait aussi pressenti Serge Postigo pour le rôle du capitaine von Trapp, mais ce dernier ne voulait pas travailler l’été à cause de son jeune fils. Le casting n’est pas encore finalement déterminé, mais Denise Filiatrault nous a déjà mentionné vouloir aussi recruter dans le milieu de l’opéra, car il faut des enfants qui savent fort bien chanter.

Cette adaptation québécoise de La mélodie du bonheur est une idée de Gilbert Rozon, qui avait aussi songé à faire l’adaptation de la fameuse comédie musicale Evita. À Toronto, La mélodie du bonheur fut un gros succès, mais avait un budget de 1 M$, seulement pour les décors. « On ne travaille pas avec ces moyens-là ici, mais on a tellement de talent que je ne suis pas inquiète », nous affirmait il y a quelques semaines madame Filiatrault.

Source : Canoë

The Sound of Music
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok