Dimanche, 25 octobre 2009

SANDRA OH ET PAUL BUISSONNEAU HONORÉS

Ces professionnels de la scène ont été honorés par l'École nationale de théâtre, qui leur a décerné le Prix Gascon-Thomas 2009 pour leur contribution exceptionnelle à l'épanouissement du théâtre au Canada et dont le travail est source d'inspiration pour les étudiants en art dramatique. Un prix sans bourse et sans « grande gloire », selon le directeur Simon Brault, qui a tout même grandement ému les lauréats de cette année.

 
Sandra Oh et Paul Buissonneau ne pourraient être deux personnages plus différents l'un de l'autre. La première est une canadienne-anglaise d'origine coréenne, jeune et souriante, qui fait carrière à Hollywood. Le deuxième, dont les années ont ralenti le pas, est venu de France pour faire carrière au Québec, et présente un air réfléchi et passionné. Mais les deux vedettes ont partagé la même scène, vendredi, le temps qu'on leur rende hommage pour leurs accomplissements.

Pour Sandra Oh, la chance de revenir à Montréal, où elle a étudié le théâtre, et être félicitée par l'institution qui l'a formée, lui apporte une grande satisfaction. « Ça me fait un plaisir immense de pouvoir rencontrer les étudiants et leur donner tout ce que je peux de mon expérience ». M. Buissonneau, pour sa part, a imploré la jeune relève de « ne pas prendre le métier à la légère. Il y a des acteurs qui prennent le métier comme celui de fonctionnaire. On a besoin de gens qui vont revamper et réinventer tout cet art dramatique. Plus on a de passion, plus on est heureux », a-t-il rajouté pendant un entretien. Un message qu'il a aussi voulu faire valoir aux étudiants de l'École nationale de théâtre qui étaient parmi les spectateurs de la cérémonie de remise du prix.

Pendant son discours d'acceptation, Mme Oh a voulu s'assurer que les élèves n'oublient pas le but premier du métier. « Il n'est pas aussi important que l'acteur ressente ce qu'il joue, mais que l'audience le ressente ». Sandra Oh est une comédienne originaire d'Ottawa qui fait présentement carrière sur le petit et le grand écran à Hollywood. Mieux connue pour son rôle de Christina Yang, jeune médecin arriviste au coeur froid, dans la série télévisée « Dre Grey, leçons d'anatomie », la comédienne a été plusieurs fois primée pour son travail, notamment pour son rôle de Stéphanie dans le film « Sideways ».

Paul Buissonneau est l'homme de théâtre qui a fait éclater de sa douce folie - et de ses coups de gueule légendaires - les conventions du théâtre au Québec. Chanteur, directeur artistique de la Roulotte, Picolo, cofondateur de la troupe puis du Théâtre de quat'sous, metteur en scène, comédien, décorateur et costumier, Buissonneau a tout fait au théâtre ou à la télévision. Son imagination débridée et sa fougue contagieuse font de lui l'un des créateurs les plus marquants de la fin du siècle dernier au théâtre québécois.

Mme Oh et M. Buissonneau sont les dix-neuvièmes récipiendaires du Prix Gascon-Thomas de l'École nationale de théâtre du Canada.

 

Source : PC

Sandra Oh on Ellen Degeneres show
Paul Buissonneau Pub Québec - Shower Massage
Photo Shoot Location in Hyderabad
the foto garage
You stole my heart, but I'll let you keep it.
DM for perfect couple shoot @thefotogarage
Your shoot- Our location.

The Foto Garage is South India’s first and foremost comprehensive designer studio in a resort for all types of photo and videography shootings.


sdd
cds - 20 septembre 2019
Photo Shoot Location in Hyderabad
the foto garage
You stole my heart, but I'll let you keep it.
DM for perfect couple shoot @thefotogarage
Your shoot- Our location.

The Foto Garage is South India’s first and foremost comprehensive designer studio in a resort for all types of photo and videography shootings.


sa
sa - 20 septembre 2019
Thanks for sharing
las mejores tabblets

polcelery - 30 août 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok