Mercredi, 12 octobre 2011

SOIRÉE LYRIQUE POUR LE RÊVE D’OZANAM !

C’est le mardi 25 octobre prochain qu’aura lieu la grande Soirée bénéfices au profit de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.

 

L’événement, animé par Winston McQuade, se déroulera au Belvédère du Centre des Sciences de Montréal et veut souligner la contribution inestimable de Frédéric Ozanam qui en 1833, fondait avec cinq amis, ce qui allait devenir un des plus grands organismes laïques au monde : la Société de Saint-Vincent de Paul.  Au Québec, la Société s’apprête à célébrer 165 ans de travail sur le terrain, auprès des plus démunis. Si elle est intitulée « Une soirée sous les étoiles pour le Rêve d’Ozanam », l’initiative se veut aussi culturelle.

Ainsi les organisateurs ont invité l’Atelier Lyrique de Montréal à développer un concept de concert adapté à l’événement.  Les chanteurs offriront des prestations surprises à plusieurs moments de la soirée et le baryton Étienne Dupuis fera revivre Ozanam, de façon lyrique il va sans dire… Un jeune virtuose violoncelliste fera son entrée sur la scène montréalaise et les invités pourront voir et acheter des œuvres d’artistes professionnels lors de « l’encan Ozanam ». Les profits de l’encan serviront à financer «L’Art pour L’Art », un nouveau programme d’art thérapie qui s’adresse à des jeunes adolescents en milieux défavorisés.

En plus d’aider financièrement un organisme qui a fait ses preuves et ce depuis bientôt 165 ans, les invités auront ainsi accès à des prestations artistiques originales et de qualité. Une soirée caritative et culturelle haute en couleur, qui espère se répéter tous les ans.

Les billets sont en vente au coût de 300 $. Des reçus d’impôt seront émis.

Quoi : Soirée bénéfices sous le signe de l’opéra et des arts visuels

Qui : Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Quand : mardi le 25 octobre 2011

Où : Belvédère du Centre des Sciences de Montréal

Accès : 300 $ / personne sur réservation seulement


OPÉRA DE MONTRÉAL

SOCIÉTÉ ST-JEAN-BAPTISTE
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok