Mercredi, 29 octobre 2014

UN CARNAVAL-SPECTACLE ÉCLATÉ!

Photo : Frédérique Ménard-Aubin

Le samedi 25 octobre dernier avait lieu au Jardin botanique de Montréal un avant-goût de Terra Karnaval prévu pour l’été 2015. La conceptrice, Danielle Roy, nous émerveille par son originalité. Un spectacle tout en magie.

 

Parmi les invités de marque, Raymond Bachand (à la tête de Tourisme Montréal), Manon Gauthier (membre du comité exécutif de la ville de Montréal), Charles-Mathieu Brunelle (directeur d’Espace pour la vie), Chantale Renaud (l’épouse de Denis Coderre), et Marie Cinq-Mars (mairesse d’Outremont).


Dès le départ, des sauterelles géantes nous invitent à les suivre à l’extérieur, au cœur même du Jardin botanique. Des artistes de la rue nous attendent dans leur costume fait de papier de poussière de roche. Nous sommes plongés à l’intérieur de tableaux vivants et animés, qui évoquent la rencontre de l’homme avec la nature. Un jeu de lumière et une musique captivante accompagnent chacun des numéros.


Photo: Sonia Alain


Photo: Sonia Alain

S’en suit un défilé aux airs du carnaval de Rio avec sa marionnette géante, ses lumières, sa musique entrainante, les gens costumés et les spectateurs muni de lampe de poche fournies sur place. Le tout se termine avec la chanson « Un phoque en Alaska » de Beau Dommage. Un régal pour les yeux et les oreilles.

Le Terra Karnaval est un projet qui se déroule dans le cadre du projet « Espace pour la vie ». Il s’agit d’un rassemblement avec les citoyens, un legs riche en culture.

Un festival des arts de la rue qui se veut un rendez-vous incontournable pour 2015.

SONIA ALAIN

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok