Mardi, 8 septembre 2015

UN STEAK QUI SORT DE L’ORDINAIRE!

 

Épais au centre et plus léger autour, le chou-fleur est très nourrissant et s’apprête de bien des façons... « Songez à couper le chou-fleur en petites tranches et à le cuire à la poêle après l’avoir assaisonné d’épices », suggère Martin Patenaude, chef exécutif pour les Écoles culinaires le Choix du Président. « Vous pouvez servir cette recette en entrée avec une bonne cuillerée de yogourt ou en plat principal avec une salade de pois chiches et du pain plat. »

STEAKS DE CHOU-FLEUR À LA HARISSA

• 1 tête de chou-fleur, sans les feuilles
• 2 ml (1/2 c. à thé) de sel casher
• 20 ml (4 c. à thé) d’huile de noix de coco vierge à 100 % pressée à froid PC
• 2 ml (1/2 c. à thé) de mélange d’épices harissa PC Collection Noire
• 20 ml (4 c. à thé) de pignons
• 2 quartiers de citron
• 8 feuilles de menthe fraîche
  1. Couper la tige du chou-fleur en laissant le cœur intact. Couper le chou-fleur en deux de haut en bas. Réserver une moitié pour une autre utilisation; couper l’autre moitié de haut en bas en quatre steaks épais de taille égale. Parsemer de la moitié du sel.
  2. Faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile dans une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Faire cuire le chou-fleur de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retourner les steaks; parsemer du mélange harissa et du reste du sel (1 ml/1/4 c. à thé). Ajouter le reste de l’huile (5 ml/1 c. à thé); poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les steaks soient dorés. Ajouter les pignons en remuant; faire cuire en mélangeant pendant 30 secondes.
  3. Transférer dans un plat de service; presser le jus de citron sur les steaks. Couper les feuilles de menthe et les parsemer sur le dessus.
Pour d’autres idées de recettes, visitez pc.ca.
Cet article est classé sous :Steak Chou-fleur Entrées Plat principal
ok