Lundi, 14 avril 2014

DE LA NOURRITURE DE THAÏ

On peut être pressé par le temps et devoir manger à la sauvette. Est-ce à dire qu’il faut sacrifier sa santé en dévorant sur le pouce?

 
Heureusement il y a, dans le Vieux-Montréal, un comptoir Thaï express. Au 420 Place Jacques-Cartier, vous trouverez de quoi vous restaurer vite et bien. Car on y trouve, voisins l’un de l’autre, une succursale Thaï express, un Valentine et un Dairy Queen. C’est le même franchisé, Dany Bergeron, qui opère les trois entités, et il est très heureux des récentes transformations qui permettent aux dîneurs et à ceux qui souperont durant la belle saison de pouvoir jouir de la salle à manger au deuxième qui, avec sa grande fenestration, offre un coup d’œil magnifique sur les joyaux architecturaux qui ceinturent la place.

Le Thaï express a la cote chez ceux qui ont toujours en tête une nutrition de choix. Les Asiatiques ont été bios bien avant que le mot devienne à la mode. Et ce sont des ingrédients millénaires qui ont traversé le temps. Les nouilles que l’on sert sautées avec des légumes au wok étaient connues du temps de Marco Polo. Une cuisine indémodable. Il y a aussi ces casseaux pratiques dans lesquels vous pouvez emporter votre commande vers l’extérieur.

ET SE FAIRE PLAISIR

Attention! Saviez-vous que le met favori de bien des grands chefs est le hot-dog?! C’était le cas du regretté Pierre Demers, ancien chef au Ritz-Carlton, qui était du matin au soir dans la gastronomie. Et il ne trouvait rien de mieux, de temps à autre, que de déguster un bon chien-chaud. Comme on en sert au Valentine. Ce que les sociologues qualifient de « comfort foods » et qui ont leur raison d’être. Une bonne frites, une poutine, et tout ce qui compose la carte du réputé Valentine fait du bien à l’âme. Ça vous provoque une décharge de sérotonine positive dans le cerveau. Du pur bonheur.

« Dès que le beau temps s’installera on ouvrira tout de suite le Dairy Queen. Les gens aiment toujours prendre un bon cornet ou un lait frappé. Surtout quand il fait chaud, c’est désaltérant. »  Si vous travaillez dans les bureaux avoisinants ou êtes un client régulier, demandez la carte privilège qui donne droit à 10% de rabais dans les trois établissements précités. Vous avez notez?

THAÏ EXPRESS


ok