Mardi, 8 mars 2011

DU NOUVEAU AU KOKO RESTAURANT + BAR

Photo: Bernard Gauthier

Difficile de rater sa soirée culinaire au KOKO Restaurant + Bar. La saveur inégalée des plats est toujours au rendez-vous et le service personnalisé demeure une priorité absolue.

 

Pour assurer sa position parmi les meilleurs établissements, la direction a récemment procédé à la nomination de Michele Forgione au poste de chef exécutif. Depuis la semaine dernière, un nouveau menu est proposé pour découvrir la cuisine contemporaine du nouveau chef. Il s’agit d’une version revue et corrigée des techniques culinaires occidentales et de spécialités typiques du Québec. Un délice pour les fins gourmets. Je peux me permettre ce commentaire puisque j’ai été invité à savourer les plus récents plats du KOKO Restaurant + Bar.

L’établissement, à la fois chic et décontracté, a tout pour séduire. Son décor futuriste, ses banquettes moelleuses et ses couleurs vives ne laissent personne indifférent. Ce soir-là, comme entrée, j’ai fait l’essai de pétoncles poêlés, panisses, copeaux de chou-fleur et beurre noisette aux câpres. Et puis, un incontournable qui fait la renommée du KOKO Restaurant + Bar : les sushis. Mon choix s’est arrêté sur les rouleaux de saumon mariné à la betterave.

Jusque-là, tout se déroule bien. Le chef peut être rassuré. La faim se développe au fur et à mesure que je découvre autre chose. Parmi les plats principaux, les pâtes malloreddus ont retenu mon attention. Rien à voir avec ce qu’on pourrait imaginer. Une saveur qui m’a conquis, qui est allée au-delà de mes attentes. Et puis pour bien compléter cette soirée, la tarte à la mousse au chocolat, centre à la crème au café. Un dessert qui fond rapidement dans le creux du palais et plutôt riche en calories !

Je serais bien tenté d’accorder la note parfaite, mais puisque la perfection n’existe pas, un taux de 9,5 sur 10 est très représentatif à mes yeux. 

KOKO RESTAURANT + BAR

Cet article est classé sous :Koko Restaurant Opus Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok