Mercredi, 23 janvier 2013

LAVAL : UN PREMIER RESTO DE GLACE

Photos: Bernard Gauthier

Habillez-vous chaudement. La température ambiante est de - 4 °C. Où ça? Au tout premier restaurant de glace Amarula, situé au Centropolis, à Laval.

 

Inauguré en grande pompe la semaine dernière, avenue Pierre-Péladeau, le restaurant de glace passe presque inaperçu. Situé face au cinéma Colossus Laval, on dirait à première vue d’un immense dépôt à neige, conséquence du nettoyage du stationnement. Toutefois, en s’y approchant de plus près, le restaurant a des allures d’un gros igloo. Contrairement aux autres restaurants de glace à Québec et Montréal, celui de Laval n’a pas de structures métalliques sur lesquelles repose la neige. 

Tout a été conçu à partir d’un immense ballon sur lequel plusieurs couches de neige glacées ont été posées. Des tests sont effectués tous les jours pour s’assurer de la solidité de l’igloo. C’était la première fois que je mangeais à l’intérieur d’un restaurant de glace. L’expérience en vaut la peine. Il suffit de s’habiller chaudement, tuques et gants inclus. L’accueil est chaleureux et le personnel prête une attention particulière à chacun des clients.

Le restaurant de glace Amarula est ouvert tous les jours. Durant la semaine, le repas du midi est disponible et en soirée des soupers gastronomiques à trois services y sont proposés. La fin de semaine, les déjeuners-dîners sont le prétexte parfait pour se retrouver en famille et faire vivre aux enfants une expérience unique. Fait à noter, tous les clients qui viennent prendre un souper reçoivent des billets d’entrée leur permettant d’accéder gratuitement au Village des neiges de Montréal.

« Le Centropolis s’imposait comme l’endroit parfait où aménager notre premier restaurant de glace à l’extérieur du Village des neiges de Montréal », indique Carl Fugère, propriétaire du Amarula. « Désormais, les personnes qui habitent la Rive Nord pourront elles aussi facilement apprécier cette unique expérience culinaire nordique, préparée à la perfection par Éric Gonzalez, chef de réputation internationale de l’Auberge Saint-Gabriel », conclut Carl Fugère.

VILLAGE DES NEIGES
Cet article est classé sous :Laval Restaurant Bernard Gauthier
Depuis 1995, Philip Dufour sera la classe depuis le studio, où la fumée a toujours été remplie de nuages, mélangée à de l'ancien bois et à l'atmosphère métallique. Où Philip Dufur invite chaleureusement les visiteurs, même s'ils sont obscurs. Sur les cinq postes de travail, seulement Deux d'entre eux sont utilisés. L'un d'entre eux, bien sûr, est Philip Dufour lui-même. replique montre Des dossiers, des broyeurs et des bois de gentiane, des dizaines d'objets éparpillés sur la table, selon que Philip Dufeer peut comprendre l'arrangement du système, et il a assis des pièces, des croquis et Paco a maintenant pris sa retraite d'Audemars Piguet, qui a été "à temps partiel" pour aider Philip Dufour au cours de l'année écoulée, aussi enthousiaste que les jeunes (Paco s'est maintenant retiré d'Audemars Piguet, qui a été "à temps partiel" pour aider Philip Dufour au cours de l'année écoulée aussi enthousiaste que les jeunes En 1967, Philip Dufour est diplômé de l'Ecole Technique School du Sentier. Désireux de prendre des risques de ses bagages, Hublot Montres il a voléen Allemagne, dans le département de l'après-vente de l'intrigue pour ouvrir une carrière. Peu de temps après, Philip Dufour a été envoyé au détroit, réorganisant la marque dans les affaires du service après-vente au Royaume-Uni. Après cela, il a fait ses adieux à Europa, à St. Cros. L'île de Sainte-Croix est une île dans les Caraïbes, de 25 milles de long, lorsque la «usine» de la montre est située. En deux ans, Philip Dufur dans l'horlogerie de la General Watch Company sous les feux de néon affine ses yeux et plus tard, la dépréciation du dollar, l'usine fermée, Philip Du Fuer n'avait d'autre choix que de se lancer dans les palmiers luxuriants et le soleil chaud. Ces expériences antérieures l'ont amené à croire que «la tabulation était universelle et pourrait être effectuée n'importe où . "Philip Dufour Il a été personnellement engagé dans la réparation de montres et la recherche et le développement complexes de temps seul. Ce fut un moment difficile, Panerai Montre a réussi à maintenir le succès." Réparation travailler pour que je respecte les cinq années, "il est id ", en 1992 a lancé un grand Ming, 2000 et a publié Simplicity, et finalement en 2003, j'ai renversé la situation

annlike - 22 septembre 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok