Mercredi, 15 juin 2016

LE CLUB UNIVERSITAIRE DE MONTRÉAL

Photo: Club universitaire de Montréal, Alain Clavet

La tradition de Club universitaire de Montréal évoque une époque où les gentlemen allaient converser et se réunir dans une atmosphère de collégialité. Ce besoin existe toujours et les collègues sont aussi, depuis 1984, de la gent féminine. Cette belle maison, chic et de bon goût, permet aussi de partager un bon repas, en bonne compagnie, grâce au Chef David Capel.

 
Le Club universitaire de Montréal* représente un classique du genre. Situé au 2047 de la rue Mansfield, dans une magnifique maison victorienne, le Club a été fondé le 1er décembre 1906 et accueille des membres de la bonne société montréalaise. Le Club universitaire de Montréal est non seulement utile aux membres, qui parlent tant affaires que culture, mais aussi à la communauté, car le Club organise des événements pour amasser des fonds pour des causes sociales.

Le Club universitaire a plus de 100 ans d’histoire. Le célèbre romancier Stephen Leacock a rédigé la première invitation à « quelques-uns des principaux diplômés de la ville ». Le Club possède ses propres armoiries et offre aux membres une grande maison de cinq étages, douze salles polyvalentes, une bibliothèque, une belle salle à manger et un cellier. Le Club est riche de 750 membres, dont Lord Conrad Black et le très honorable Brian Mulroney.

Le 8 juin, organisé par l’agence prolifiq**, le Fashion1 Gala réunissait des membres, des invités de la presse et des célébrités pour le lancement des célébrations du Grand Prix de Montréal. Mentionnons la présence du Dr Sergey Prokopiev, consul général de la Russie, du grand joueur de hockey et médaillés olympiques Igor Kravchuk accompagné de son épouse, ainsi que Jean-Claude et Madonna Levy, Bryant et Lillian Shiller, Jeannie Saunders, Hilary Radley, designer de mode et Rhunah Soriano, présidente de l’agence prolifiq. Mentionnons également la collaboration du Musée McCord, de Marchon Eyewear, du Méridien Versailles, du Château Versailles, du Club Sportif MAA et de Sugar Sammy.




À cette occasion, le Chef David Capel s’est surpassé et a offert un Dîner gala – Fashion 1, avec un parfait accord mets-vins, accompagné du grand violoniste Richard Roberts.   En entrées, le tatin de foie gras, poêlé aux pommes, servi avec un Domaine de pinacle cidre de glace du Québec, suivi du homard au beurre blanc aux truffes et un bourgogne blanc 2014 Vielle Ferme. Ensuite, en plat principal, le carré d’agneau des Cantons de l’Est et purée d’aligot et champignons sauvages avec un bourgogne rouge 2013 Rive droite/rive gauche, couronné d’un clafouti aux bleuets et midori*** et d’un petit financier maison et sorbet melon d’eau accompagné d’une blanquette de Limoux Première bulle.  

Il ne nous reste qu’à souhaiter longue vie au Club universitaire de Montréal qui entame allègrement son deuxième centenaire.

À connaître et à fréquenter
Le Club universitaire de Montréal
Au 2047 rue Mansfield

____________________________________________________________
* Site officiel du Club: ucmontreal.ca

** L’agence de relations publiques prolifiq.ca, présidée par Rhunah Soriano, vise à positionner les services et les produits des clients en utilisant les outils numériques et des réseaux sociaux les plus récents pour favoriser de nouvelles avenues d’engagements publics.

*** Le midori est une liqueur japonaise de couleur verte à base de melon

Cet article est classé sous :Club universitaire Alain Clavet
ok