Mardi, 26 mai 2015

LE MAYFAIR S’INSTALLE RUE RACHEL

Le Mayfair, un bar à cocktail et salon de thé d’inspiration londonienne s’installe à une adresse mythique de la rue Rachel.

 

Le Mayfair, nouveau cocktail-bar et salon de thé alcoolisé de la rue Rachel, tire son nom d’un des quartiers les plus prestigieux de Londres. Posh à souhait, le Mayfair projette ses clients dans l’ambiance feutrée de la fin du 19e siècle. « L’espace que j’ai créé fait écho à l’Angleterre des années 1880, période foisonnante en raison de l’avènement récent de l’électricité », explique la designer Amlyne Phillips (Apt. 200, Scarlet, Fitzroy, Jatoba).

Les meubles, les lampes ornementées et l’ambiance chaleureuse du resto évoquent effectivement l’époque où la haute société investit le quartier Mayfair en y édifiant les grands immeubles victoriens qui en font aujourd’hui sa renommée. « Nous voulons transporter nos clients dans un autre monde lorsque les rideaux seront fermés et que la lumière sera tamisée. »

UNE ADRESSE MYTHIQUE


Situé au 451 de rue Rachel Est, le Mayfair peut accueillir 185 personnes. Il occupe un espace bien connu des Montréalais : le légendaire bar Le Sofa, qui avait ses habitués parmi les habitants du Plateau et d’ailleurs pendant plus d’une décennie. D’excellentes ondes sur lesquelles les propriétaire Kevin Latrem (Appartement 200, Fitzroy, General Sherman), Amine Ouadahi, Nick Léger et Frank Fisette comptent bien voguer.



UN MENU AGENCÉ À LA CARTE DES COCKTAILS

Afin de rendre l’expérience complète, le Mayfair offrira à partir de juillet une carte de dix plats gourmets pour accompagner les cocktails. Ces plats d’inspiration anglaise seront à portion réduite permettant à la clientèle de goûter une variété de saveurs. La carte des cocktails est pour sa part signée par nul autre que Lawrence Picard. Mixologue de renom, Lawrence a su griffer son nom sur cet établissement qui souhaite devenir la référence en cocktails à Montréal.





SALON DE THÉ

Suivant le concept bar anglais fin 19e siècle, le Mayfair vous transporte dans le luxueux salon d’un notable de l’époque où l’on prendrait naturellement le thé à l’anglaise. Cette fois-ci, ce sont des thés infusés alcoolisés qui seront servis, au sein d’une ambiance festive qui saura changer la notion de l’heure du thé de tous les habitants du Plateau. Qui dit thé dit forcément Empire britannique et son faible pour l’Inde. On retrouve donc un salon privé à drapage avec des éléments typiquement indiens - un espace sur réservation qui s’annonce très prisé.



CRÉEZ VOTRE PROPRE COCKTAIL!

Outre son décor, son ambiance, ses bons plats et ses excellents cocktails, le Mayfair se distingue grâce au concept innovateur Créez votre propre cocktail, proposition originale qui saura plaire aux adeptes de mixologie et aux créatifs de tous genres. Comme le nom le dit, ce concept permet aux clients de créer leur propre cocktail à partir d’un plateau de mixologie surmesure fournie par la maison et suivant les instructions fournis par un mixologue du Mayfair. Une activité aussi stimulante pour les papilles que pour la conversation…



UNE SOIRÉE AU MAYFAIR

Bar à cocktail et salon de thé alcoolisé de la rue Rachel, le Mayfair est une adresse propice aux 5 à 7 et aux soirées de filles, mais aussi aux soirées en tête-à-tête et aux sorties de groupe. Les jeudis, vendredis et samedis, on y va également pour danser sur les rythmes qui varient selon l’inspiration du DJ. Bref, le Mayfair est l’endroit idéal pour s’évader du quotidien et vivre comme un bourgeois d’antan le temps d’un cocktail, ou deux!



LE MAYFAIR

Où : 451, rue Rachel Est
Quand : du mardi au samedi, de 17 h à 3 h
Cuisine : de 17h à 23h
Cet article est classé sous :Mayfair Bar à cocktail Salon de thé alcoolisé Rachel
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok