Mercredi, 9 novembre 2016

LE SOCIALITO : LA CHALEUR DU MEXIQUE

Au 75 rue Saint-Viateur Ouest, un adorable restaurant mexicain a vu le jour en juin dernier « Le Socialito ». Le quartier Mile-End, en pleine expansion, en est ravi.

 

Le local est divisé en deux. En entrant par le côté-bar, on est immédiatement séduit par un bar accueillant, chaleureux à l’ambiance magique. Le désigner et patron du Socialito, M. Agostino De Rigge, en a fait un petit chef-d’œuvre de convivialité : c’est coloré, ensoleillé, comme le Mexique, l’ambiance s’y crée avec facilité. Le présentoir est beau, bien garni d’excellents alcools, dont les meilleures téquilas, qui sont utilisés dans les cocktails préparés par une dynamique équipe de bar, en harmonie avec le chaleureux décor.

 

Les barmans sont gentils, souriants avec beaucoup d’entregent. Ce bar facilite les conversations animées et les belles rencontres. Les tables, face au bar, offrent un peu plus d’intimité tout en étant dans l’action et, en prime, l’éclairage est génial. Le côté salle et cuisine est tout aussi joyeux et coloré, une belle fresque sur un mur donne un cachet chaleureux. La cuisine ouverte permet à la dynamique équipe de chefs de sentir le pouls de la salle.  



Le menu est très varié. Les classiques mexicains : tacos, empanadas, ceviche, queso et fundi do font bonne figure, ainsi que de délicieuses crevettes panées.   Mentionnons également les poissons grillés, le flanc de porc, les short ribs et en desserts : churros, flans borracho (saouls de tequila).



Le service en salle est tout aussi sympathique, à croire que le soleil du Mexique brille sur ce petit restaurant de quartier. On y sera bien au chaud lorsque l’hiver nous rendra visite. Bonne nouvelle Le Socialito, véritable Soleil du Mile-End, offre, les mardis, des soirées spéciales mettant en vedette, à prix réduit, les tacos et les tequilas.  

Pour la chaleur du Mexique

Le restaurant Socialito

75, rue Saint-Viateur Ouest

Mile-End

RESTAURANT SOCIALITO
Enregistrer
ok