Lundi, 9 juin 2014

CHÂTEAU BEAULIEU, DES ROSÉS SUBLIMES

Le vignoble de Beaulieu a été planté il y a plus de deux mille ans, dans le cratère du seul volcan éteint de la Provence, le Trévaresse.

 


Château Beaulieu se trouve à seulement quelques kilomètres d'Aix -en- Provence. Appartenant historiquement aux comtes de Provence. Il a été élevé en fief par Henri III en 1579 et depuis il est passé successivement par toutes les grandes familles de Provence. Il appartient aujourd’hui à la famille Guénant.

Le Domaine s’étend sur plus de 300 hectares, il y a des chênes truffiers et des amandiers, et 180 hectares de vignes dans l’appellation AOP Coteaux d' Aix-en- Provence. Les sols sont extrêmement variés. Une partie du vignoble est planté sur des sols argilo-calcaires et le reste sur du basalte.

Le Château Beaulieu est partenaire de Château Gassier de Provence, qui embouteille ses vins.
J’ai dégusté le Château Beaulieu rosé AOP Coteaux d’Aix en Provence 2013, Médaille d’or au Concours Général de Paris et Médaille d'argent aux Vinalies Internationales 2014.



Robe rose clair et brillant, des arômes de pêche blanche, de poire, de pamplemousse mais aussi de griottes. En bouche une acidité rafraichissante qui se fond dans l’alcool. Un vin complexe, presque croquant, qu’on va déguster tout doucement en été sur la terrasse, mais qui est à la fois gourmand. C’est le  partenaire idéal du homard, du crabe, des poissons grillés et des fromages de chèvre et de brebis. Au dessert, il accompagne merveilleusement une tarte aux fraises.

Ce vin est délicieux lorsqu’il est servi frais, autour de 7°C. Dans un verre Exquisit de Stölzle il sera sublime car la finesse de ce verre va vous le livrer avec une caresse. Le Château Beaulieu rosé est disponible à la SAQ, code 12221628 Prix 16,45 $.

CHÂTEAU BEAULIEU

Représenté au Québec par Select Wines
Becky Caissie, directrice relations publiques
1 877 796 9463,
Pour information : Nadya Bilodeau  
514 272 4343, poste 221
400, Avenue Laurier Ouest #300, Montréal
514 272 4343
 
VERRES PALMA

SAMY RABBAT
Cet article est classé sous :Roger Huet Samy Rabbat Vin
ok