Mercredi, 18 janvier 2017

LE DÉLICIEUX MOSCHOFILERO BOUTARI 2015

 


La Maison Boutari a été fondée en 1879 à Naoussa, en Macédoine de l’Ouest. C’est aujourd’hui une des plus prestigieuses productrices de vin en Grèce. Elle possède six établissements vinicoles en qui sont situés à Naoussa, Santorin, Péloponnèse, Crète, Goumenissa, et l’Attique. Sa gamme de vins compte plus de 40 étiquettes qu’elle exporte dans plus de 45 pays.

Les œnologues de Boutari donnent une grande importance à l’élaboration de vins de qualité avec un caractère distinct qui représente pleinement le potentiel du cépage grec. Leurs vins ont reçu plus de 280 distinctions au cours des dernières années. "Boutari" est la seule marque de vin à avoir été honorée avec le titre de Superbrand, sur le marché du vin grec. En 2011, le magazine «Wine& Spirits» l’a consacrée «Chai International de l’Année».



J’ai dégusté le MoschofileroBoutari 2015, 11 degrés d’alcool. Le raisin provient du plateau de Mantinia, au centre-nord du Péloponèse. Il est vinifié entièrement en cuves inox.


 
Le Moschofilero est un cépage à la peau rose pâle qui donne des vins de couleur jaune pâle avec des reflets rose et vert. Bouquet généreux de pétale de rose et de fleur de citronnier, de pêche, de melon miel, de lychee  et de noix muscade. Léger et vif en bouche avec une bonne dose d’acidité qui apporte beaucoup de fraîcheur mais aussi une petite touche salée. Il se termine dans une  longue et délicieuse finale, pleine de fraicheur.

C’est un vin parfait à l’apéritif, mais aussi le compagnon idéal d’une gamme somptueuse de plats de fruits de mer et de poissons. Il épouse avec avantage la cuisine du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient. Je suggère de le servir à 8 degrés Celsius

Le BoutariMoschofilero 2015 est disponible à la SAQ, code 11101819 Prix 15,70 $

BOUTARI

BOUTARI.GR

Représentés au Canada par :
Kolonaki Group
Steve Kriakis
kOLONAKIGROUP.COM

Responsable de marque au Québec:
Heidi Hollinger
514-941-3738
Michel Rondeau
514 867-37-38

SAMY RABBAT
Cet article est classé sous :Roger Huet
ok