Vendredi, 15 mars 2013

LE MEILLEUR DE LA MER

Depuis 1968, les Katsoulis ont bonne réputation comme grossistes et distributeurs de poissons et fruits de mer dans le grand Montréal.

 
Dès 1976, ils deviennent propriétaires de l’édifice qui habite toujours la poissonnerie La Mer, à l’intersection de Papineau et René-Lévesque Ouest, et l’entreprise devint le premier grand centre de poissons et fruits de mer à Montréal. Les artisans derrière la poissonnerie La Mer ont amorcé, il y a cinq ans, un virage vers la pêche durable. On retiendra, parmi les principales retombées, la mise en place d’un système d’identification des produits de la pêche écologique –  sur lesquels on appose désormais une étiquette tantôt verte, tantôt jaune –

et la favorisation des échanges commerciaux avec des distributeurs respectueux des méthodes de pêche durable. De plus, on s’assure de tenir les employés informés sur le pedigree des différentes espèces et de leur provenance, à savoir si elles ont été cultivées (culture biologique ou ferme régulière) ou pêchées dans un environnement sauvage et ce, selon quel procédé... une mission éducative digne de transparence dont s’est dotée La poissonnerie, qui profite autant aux employés qu’à la clientèle! En plus du système d’étiquetage des différents produits de la pêche écologique, le client peut s’inspirer de recettes publiées sur le site de la poissonnerie ou alors pousser ses recherches sur la pêche durable et la nutrition en visitant des liens connexes.

Morue charbonnière, caviars, les huîtres qui se comptent par une trentaine de variétés... l’inventaire de la poissonnerie renferme plus de 200 produits frais entreposés dans d’impressionnants réfrigérateurs. Sans compter tous les produits congelés, les produits dérivés et les produits marins préparés soigneusement, incluant un vaste choix de poissons fumés maison. Les fins gourmets seront également attirés par la section épicerie fine ouverte depuis trois ans. Parmi la gamme des produits exotiques on retrouve de la truffe noire, des huiles raffinées, des pâtes, du risotto et des sauces, bref, autant de produits et d’accompagnements tout aussi délicieux les uns que les autres... de quoi faire saliver les petits comme les grands chefs!

Source : LaMetropole.com

POISSONNERIE LA MER
1840, boul. René-Lévesque Est, Montréal
Tél. : 514 522-3003
Cet article est classé sous :La Mer Poissonnerie Valérie R. Carbonneau
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok