Mardi, 13 avril 2010

100 M$ POUR REVITALISER L’ILÔT SÉVILLE

Deux promoteurs entendent injecter plus de 100 M$ dans un projet immobilier résidentiel et commercial sur la rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal. Claridge Investments et Prével se sont associés pour développer un ensemble de plusieurs centaines d'appartements en copropriété du côté nord de cette artère commerciale, entre les rues Chomedey et Lambert-Closse.

 

Des espaces commerciaux sont également prévus au rez-de chaussée. L'entité mise sur pied par les deux partenaires, Développements Immobiliers Séville inc., travaille présentement à finaliser les derniers détails du projet. Les partenaires comptent présenter un programme de travaux à l'arrondissement Ville-Marie au cours du mois de mai, pour obtenir l'autorisation d'effectuer les travaux de démolition et de préparer le site en vue de la construction. Le site en question est celui du Théâtre Séville, qui a été construit en 1929. L'édifice est abandonné depuis le milieu des années 1980. Sa façade a toutefois été préservée.

Le président de Claridge, Stephen Bronfman, mentionne avoir consacré beaucoup de temps à évaluer différents projets pour l'ilôt Seville, qui appartient à Claridge. « Toutefois, dès que nous avons rencontré l'équipe de Prével, nous avons su immédiatement qu'ils seraient les partenaires idéals pour nous et le groupe le mieux habileté à transformer ce quartier de Montréal. Nous sommes très heureux de faire partie de ce projet porteur et d'ainsi prendre part à cette première étape de la revitalisation du Village Shaughnessy ».

Du côté de Prével, on se dit « fiers » de s'associer à un partenaire aussi prestigieux. Le projet, qui remplacera tout le quadrilatère, comportera des tours de 11 à 20 étages. « Il n'y avait rien à récupérer du théâtre », précise M. Jacques Vincent, coprésident de Prével, mais des éléments de rappels de l'ancien édifice seront conservés. Les promoteurs ont l'intention d'y construire des unités de condos qui seront vendues à moins de 200 000 $. « Nous ciblons surtout des jeunes couples et des jeunes célibataires », ajoute M. Vincent. Selon lui, le secteur ouest du centre-ville a une grande offre dans le marché locatif, mais peu de nouveaux développements pour des copropriétés ont vu le jour ces dernières années. « Il y a beaucoup de potentiel à cause de ça ».

La construction de l'ensemble « Le Séville » devrait débuter dès l'automne 2010, pour permettre une première livraison au printemps 2012.

Source : Louis-Pierre Côté

Cet article est classé sous :Construction Ste-Catherine Prével Claridge
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok