Mardi, 22 novembre 2011

CLERMONT ST-DENIS : PHASE 2 COMMENCÉE

La demande d’unités neuves de condominiums est toujours en croissance sur le territoire de l’île de Montréal.

 

En huit mois à peine, le constructeur Mondev a déjà vendu 110 unités sur un total de 112, dans le cadre de son projet du Clermont Saint-Denis. Situé sur l’ancien emplacement du concessionnaire automobile Clermont, à l’angle des rues Saint-Denis et Saint-Grégoire, Mondev vient de commencer les premiers travaux de la phase 2. Celle-ci comportera 55 lofts et une terrasse sur le toit. Les unités seront dotées de plafonds d’une hauteur de 11 pieds, de l’air climatisé, d’une grande fenestration et d’un cabanon. Les occupants pourront emménager à l’automne 2012.  

Dans son ensemble, le projet Clermont Saint-Denis prévoit 5 phases et tout devrait être entièrement terminé d’ici deux ans. « Il s’agit de l’un de nos plus gros projets jamais réalisés à ce jour à Montréal. La demande est beaucoup plus forte par rapport à ce que nous anticipions. Je crois que l’emplacement y joue pour beaucoup. Les clients apprécient d’être situés près de deux stations de métro, des services et de vivre au cœur du Plateau », indique le président de Mondev, David Owen. L’offre totale du projet est de 408 unités, dont les superficies varient de 635 à 1 065 pi2. Quant aux prix, ils s’établissent entre 195 000 $ et 380 000 $. 

Le Clermont St-Denis, 112 condos à portée de l’action du Plateau


LE SAINTE ELISABETH

Voici un projet de 56 unités au cœur du centre-ville de Montréal, près de l’UQAM, du Quartier des spectacles et du futur CHUM. Là aussi, les activités ont démarré en septembre. Les unités prévoient des superficies de 439 à 1 318 pi2, selon qu’il s’agisse d’une unité d’une, deux ou trois chambres à coucher. Les prix vont de 180 000 $ à 379 000 $. Air climatisé, cabanon, stationnement intérieur, terrasse sur le toit et ascenseur font partie des services proposés. Ce projet, évalué à 11 M$, s’adresse tout particulièrement aux gens qui veulent être au cœur des activités montréalaises. Près d’une trentaine d’unités ont déjà trouvé preneurs.


FEUILLE DE ROUTE IMPRESSIONNANTE

Depuis 22 ans, Mondev a réalisé une soixantaine de projets sur l’île de Montréal. « Nous sommes l’un des constructeurs les plus actifs à Montréal. Malgré la conjoncture économique, nous n’avons pas noté de ralentissement. Bien au contraire, nous avons 18 projets en cours dans les arrondissements suivants : Ahuntsic, Mile-End, le Plateau, Rosemont, Sud-Ouest, Ville-Marie et Villeray. Nous sommes un constructeur montréalais et nous entendons le demeurer. C’est notre créneau. »  Quant à la question de la rareté des terrains à Montréal, David Owen ne s’inquiète pas du tout. « Nous avons d’autres terrains en vue et sommes capables de les trouver lorsque c’est nécessaire. » L’entrepreneur est loin de manquer de travail, puisqu’il prévoit construire 1 500 unités supplémentaires d’ici les 18 prochains mois.  

MONDEV 

100, boul. Alexis-Nihon, bureau 409
Ville Saint-Laurent (Québec) H4M 2N9
Tél. : 514 998-1514
Téléc. : 514 744-9169

Cet article est classé sous :Mondev Construction Condo Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok