Mardi, 19 mars 2013

LE MARCHÉ SAINT-JACQUES TRANSFORMÉ?

Est-ce que le Marché Saint-Jacques aura bientôt un deuxième étage? Personne ne le sait pour le moment, mais la société Europa, propriétaire des lieux, veut ajouter un étage supplémentaire au bâtiment actuel pour y construire des logements.

 

 

Une première série de consultations s’est déroulée en février et une seconde aura lieu le 26 mars prochain, au 1205, rue de la Visitation, près de la station de métro Beaudry. Les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et les organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avant le 21 mars avec M. Gilles Vézina, au 514 872-8510.

La proposition d'aménagement prévoit le maintien de la vocation de marché public au périmètre du bâtiment, ainsi que l'implantation de commerces au rez-de-chaussée, dont une microbrasserie. Le 2e étage serait réservé à des bureaux. Le 3e étage et le 4e étage projetés seraient aménagés en espaces habitables pour accueillir une quinzaine de logements. La hauteur du bâtiment passerait de 15 mètres à environ 18 mètres.

Toute l'information sur ce programme est disponible aux bureaux de la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est également affichée sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.

Source : LaMetropole.com

Cet article est classé sous :Marché Saint-Jacques OCPM Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok