Lundi, 17 septembre 2012

RÉINVENTER GRIFFINTOWN…

L’effervescence créée par le développement de Griffintown est palpable. Certains constructeurs, nouvellement venus, veulent profiter de cette manne.

 

D’autres jouissent par contre d’une expérience et d’une notoriété reconnues auprès du public. C’est le cas de Prével et Rachel Julien, qui développent un concept unique sur les berges du canal de Lachine. En remportant le concours lancé par la Société Immobilière du Canada, Prével/Rachel-Julien a bien saisi l’importance de planifier l’espace parc à ce développement. Contrairement aux autres projets, les Bassins du Havre crée un véritable oasis de verdure au cœur de l’action.

Selon le maire de Montréal, Gérald Tremblay,  le projet incarne en tous points la vision d’avenir de Montréal. Qui plus est, Richard Bergeron, connu pour son sens critique, qualifie Les Bassins du Havre comme étant « un projet magnifique, un projet d’exception qui, il l’espère, fera école à Montréal ». 

CRÉER DE L’ESPACE PARC AU CŒUR DE GRIFFINTOWN

Grâce aux nombreuses réflexions et consultations menées, Prével/Rachel-Julien, par son projet Les Bassins du Havre, désire avant tout réinventer Griffintown à l’image de ses résidents. On y constate un effort particulier afin de recréer la tranquillité de la nature dans ce quartier historiquement industriel. « C’est pourquoi l’eau est l’élément central de ce projet. Bien sûr parce qu’il est localisé sur les berges du Canal, mais aussi, comme son nom l’indique, par les bâtiments qui seront directement déposés sur les bassins d’eau », explique Laurence Vincent, directrice du marketing chez Prével. À cet effet, la construction de la phase 1, baptisée Quai 1, va bon train, alors que la construction du Quai 2 devrait débuter prochainement.

DES CHOIX DE FINIS PLUS HAUT DE GAMME

Toujours à l’écoute des besoins de sa clientèle, Prével/Rachel Julien a modifié certains éléments des finis. « Nous avons rehaussé le choix des finis afin de les rendre plus haut de gamme. Ainsi, les planchers de bois franc et les armoires en plaquage de bois ou en thermoplastique sont offerts parmi le vaste choix que nous proposions déjà. D’autres éléments, tels que le système de chauffage/climatisation central, les électroménagers inclus (de marques Fisher Paykel, Blomberg ou AEG) et surtout la qualité de l’aménagement des espaces communs (dont un centre sportif de 6 000 pi2, incluant hammam, sauna, spa, longue piscine intérieure, salle de yoga, ainsi qu’une grande salle de musculation) nous démarquent », précise Laurence Vincent. L’élégant bureau des ventes du projet permet d’ailleurs de s’imprégner de l’ambiance de tranquillité des Bassins du Havre.

LES BASSINS DU HAVRE                     
180, rue du Séminaire
Montréal (Québec)
Tél. : 514 989-8889
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok