Lundi, 28 mai 2012

SELBY : UN PROJET VERT PRESTIGIEUX!

Photos : SELBY

Le groupe SelbyCampus est heureux d’annoncer le début de la construction du prestigieux projet immobilier SELBY, qui deviendra l’un des plus grands complexes résidentiels écologiques de la province.

 
Situé à Westmount, dans les anciens locaux de la société pharmaceutique Charles E. Frosst et du Collège Dawson, SELBY a été conçu pour réduire au maximum son empreinte sur l’environnement, tout en optimisant son efficacité énergétique. Grâce à des matériaux de hautes technologies, les futurs propriétaires, qui pourront prendre possession de leur résidence dès juin 2013, verront leur facture de chauffage réduites jusqu'à 70 %.  « Tout en préservant les composantes les plus importantes de la structure d’origine nous avons conçu un projet novateur qui répond aux exigences de la certification LEED.

Ainsi, les condos SELBY seront munis, entre autres, d’un système de chauffage-climatisation géothermique, d’échangeurs thermiques centraux, de vastes fenêtres à triple vitrage uniques sur le marché et de chauffage solaire passif », soulignent fièrement les Ingénieurs Roland et Sami Hakim, promoteurs de Selby.  

UN PROJET VERT PRESTIGIEUX

Regroupant 164 unités réparties sur six étages, SELBY propose non seulement un choix écologique aux futurs propriétaires mais aussi un emplacement de prestige, au cœur de la vie urbaine, présentant un design architectural unique, inspiré de l’architecture orientale.  Le projet offre également de nombreuses commodités de choix, notamment un stationnement automatisé de 110 places, une exclusivité au Québec! Pour le représentant exclusif des ventes SELBY et courtier immobilier chez RE/MAX 3000 Garo Kazandjian, qui a représenté des développements immobiliers de prestige un peu partout dans le monde, la popularité du projet n’ira qu’en augmentant : « Au moment de cette pelletée de terre, plus de 60 % des unités de la première phase ont déjà trouvé preneurs. L’emplacement stratégique et l’architecture exceptionnelle des condominiums SELBY, combinées à leurs caractéristiques écologiques, en font une offre incomparable sur le marché montréalais actuel. »

À PROPOS DE SELBY

L’édifice SELBY a été construit en 1926 afin d’abriter les laboratoires de la société Charles E. Frosst, connue plus tard sous le nom de Merck Frosst. En 1969, le bâtiment change de mains et de vocation et devient le Collège Dawson, qui y élira domicile jusqu’en 1999.  L’année suivante, Roland et Sami Hakim, deux ingénieurs, ainsi que leur équipe, en font l’acquisition et se mettent au défi de réhabiliter et de redonner vie à l’édifice SELBY. Après plusieurs années de travail et de réflexions, le projet de construction résidentiel prend forme : l’équipe propose, dans l’enceinte historique de l’ancien édifice SELBY, l’un des plus grands « bâtiments verts » résidentiels du Québec, certifié LEED, dont la première phase de construction sera complétée en juin 2013.

Source : LaMetropole.com

SELBY
Cet article est classé sous :SELBY Bâtiment vert Projet immobilier
bgweb - 30 avril 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok