Dimanche, 25 mars 2012

TERRAIN DE L'HIPPODROME: 8000 UNITÉS D'HABITATION SERONT CONSTRUITES

Le vaste terrain de l'Hippodrome à Montréal deviendra un important développement immobilier, comptant des logements abordables et du logement social.

 

La Ville prévoit que de 5000 à 8000 unités d'habitation y seront éventuellement construites, soit 15 pour cent de logements abordables et 15 pour cent d'unités de logement social. Elle souhaite aussi y développer son pôle scientifique et de recherche. La Ville de Montréal et la Société nationale du cheval de course ont annoncé vendredi qu'elles avaient conclu une entente de principe concernant le transfert du terrain de l'Hippodrome de Montréal. L'annonce en a été faite par le maire Gérald Tremblay et le ministre des Finances,

Raymond Bachand, également responsable de la région de Montréal. Par cette entente, la Société du cheval de course cédera le terrain à la Ville de Montréal en échange de revenus à venir. La dette de la Société du cheval de course sera absorbée par le ministère des Finances, a expliqué le ministre Bachand. Le gouvernement du Québec mise sur les futurs revenus que lui rapporteront ces terrains, lorsqu'ils seront revendus en parcelles à des promoteurs immobiliers, au fil des ans. "C'est un investissement que le gouvernement du Québec fait au retour illimité, a affirmé le maire Tremblay.

C'est en plein coeur de Montréal; ça vaut beaucoup d'argent. Mais ça vaut beaucoup d'argent si c'est bien fait, si c'est bien développé. On ne peut dire aujourd'hui si c'est 100 (millions de dollars), 125, 150, 200 ou 300, mais ça vaut beaucoup d'argent. Et on va tout faire pour maximiser le rendement pour le gouvernement."

Le ministre Bachand a indiqué que depuis plus d'un an, le gouvernement avait tâté le terrain sur la scène internationale pour savoir combien il pourrait toucher pour cet immense terrain et il n'avait reçu qu'une maigre offre de 25 millions $ pour "le meilleur quart du terrain". Il en a donc conclu qu'il toucherait davantage en revendant le terrain en lots et petit à petit, pour qu'il prenne de la valeur, a-t-il expliqué. Il sera d'ailleurs vendu en parcelles à compter de 2017. Cet énorme terrain représente l'équivalent de "81 terrains de football, 28 Centres Bell, c'est sept stades olympiques, c'est un terrain gigantesque qui a un énorme potentiel d'aménagement", a résumé le ministre Bachand.

Avant le développement proprement dit, une consultation publique sera menée sur l'aménagement de ce terrain. Le maire Tremblay nourrit de grandes ambitions. "On va redonner vie à ce vaste terrain, qui est de 43,48 hectares et 5 millions de pieds carrés. Nous allons créer un des quartiers les plus attrayants en Amérique du Nord", a-t-il promis. Avec le nombre d'unités de logement projetés, entre 10 000 et 20 000 personnes pourront vivre dans le futur quartier, a souligné le maire Tremblay.

 

 

 

Cet article est classé sous :Hypodrome Montréal Logements sociaux Condo
I would recommend Caldwells as they are so far the best door company that I have ever worked with in my years of working in this field. Here's the link to their https://caldwells.com/interior-doors/traditional-doors to see what I'm talking about.

seo - 4 novembre 2021
Communication Legal Translation - 7 janvier 2022
bgweb - 30 avril 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok