Mardi, 17 avril 2012

UN HAVRE DE PAIX URBAIN

Véritable oasis en ville, le nouveau quartier des Bassins du Havre jouit d'un positionnement incomparable au sein de Griffintown.

 
D'ici quelques années, 1800 condos seront érigés en quatre îlots, de deux à quatre phases chacun, entre les rues Guy et de la Montagne, aux abords du canal de Lachine : un projet d'envergure visant la certification LEED et qui jumèle vie urbaine et plaisirs de la nature. « En plus de préserver l'empreinte des bassins, nous allons créer un lieu unique sur les berges du canal », explique Jacques Vincent, coprésident de Prével, promoteur du projet conjointement avec Rachel-Julien, qui nous promet le plus de confort et de raffinement de tout Griffintown.

Plus qu'un simple habitat, Les Bassins du Havre formeront un milieu de vie : spa, piscines intérieure et extérieures, centre sportif spacieux, terrasses sur les toits, chalets urbains avec foyers, studio de yoga, espaces lounge, parcs... les services seront nombreux. Actuellement, les ventes de la première phase – appelée quai no 1 – vont bon train. La livraison des 127 unités de 506 à 1914 pi2 devrait être complétée pour l'automne 2013. Le Quai no 2, pour lequel on prévoit bâtir 107 unités pour début 2014, suscite l'enthousiasme depuis le lancement des ventes il y a à peine trois mois!



Cette fois, les unités seront plus grandes; certaines atteindront 2680 pi2, par exemple une quarantaine de maisons de ville avec cour pour accueillir les familles. Condos pour un ou deux occupants, penthouses avec mezzanines et toits-terrasses... les promoteurs ont dans leur mire autant les acheteurs expérimentés à l'aube de la retraite que les jeunes professionnels avec ou sans enfants qui désirent acheter en copropriété. D'ailleurs, la grande majorité aura droit à une terrasse... avec vue sur l'eau!

LES BASSINS DU HAVRE

180, rue du Séminaire
Canal de Lachine/rue Guy, Montréal

Heures d'ouverture :
lundi au jeudi : 13 h à 20 h
samedi et dimanche : 12 h à 17 h
Tél. : 514 989-8889

Source : LaMetropole.com
ok