Mercredi, 14 mai 2014

UN REGAIN D’INTÉRÊT POUR L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ

Un nombre considérablement plus élevé de résidents du Québec prévoient acheter une maison cette année, comparativement à l'année dernière.

 
C’est du moins ce qu’indique une enquête de la RBC sur les tendances du marché résidentiel. En 2014, près d'un répondant sur quatre (23 %) a affirmé avoir l'intention d'acheter une maison, une hausse comparativement à un peu plus d'une personne sur dix (13 %) en 2013.« On remarque de solides intentions d'achat en 2014 au Québec, ce qui est excellent, déclare Danielle Coutlée, directrice générale, Vente stratégique, RBC. Après une baisse considérable en 2013, il semblerait que les Québécois aient retrouvé confiance en leur capacité de devenir propriétaires de maison. »

Bien que la majorité des Canadiens (62 %) aient l'intention d'acheter une maison avec leur conjoint, plus d'un Canadien sur quatre (28 %) a l'intention d'acheter une maison seul. Parmi les principaux facteurs cités par les personnes qui prévoient faire un achat cette année, on compte la stabilité de l'emploi et un niveau d'endettement raisonnable. Le taux de confiance dans ces domaines indique que les Canadiens sont financièrement plus prudents qu'en 2013, et cette prudence a une incidence directe sur leur aptitude à accéder à la propriété. Parmi les personnes susceptibles d'acheter une maison au cours des deux prochaines années, quatre personnes sur dix seront des accédants à la propriété.

« La hausse des intentions d'achat partout au pays démontre clairement un regain de confiance à l'égard du marché, mais aussi que les Canadiens sont mieux préparés à accéder à la propriété cette année », indique Rachel Wihby, première directrice, Financement sur valeur nette immobilière, RBC.
Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Immobilier Accès propriété
Columbus Central University is one of the best medical schools in the Caribbean About Columbus Central University

srinivas - 2 juillet 2019
Columbus Central University is one of the best medical schools in the Caribbean
About Columbus Central University


saipranay - 2 juillet 2019
career plus edu services pvt ltd india's no.1 abroad mbbs consultancy, Columbus Central University is one of the best medical schools in the Caribbean About Columbus Central University

manoj - 2 juillet 2019
Career plus Consultants is one stop solution for international medical studies About Columbus Central University




saikumar - 3 juillet 2019
Careerplus Edu services Pvt Ltd india's number 1 consultancy for abroad mbbs, About Columbus Central University

raju - 5 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok